75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Film : Saint Ange
Saint Ange >

Critique du Film : Saint Ange

Avis critique rédigé par Donuts le dimanche 13 février 2005 à 1331

St Ange


Premier film réalisé et scénarisé par Pascal Laugier, mais également, premier film produit par Christophe Gans, Saint Ange est un petit bijou.
Dès le début, l’ambiance est prenante, oppressante, maintenue (et parfois même accentuée) jusqu'à la fin du film. Car cette ambiance est sans aucun doute le point fort du film. Quasi muette, la réalisation de Pascal Laugier est contenue par une atmosphère musicale comparable à une comptine, par des décors à la fois "vides" et pesants où évoluent des personnages mystérieux. D’ailleurs ces derniers semblent avoir un passé lourd et presque aussi accablant que celui de Saint Ange.
Alors instinctivement, on se laisse bercer par cette musique, tout en essayant de comprendre ce qui se passe réellement. Mais ce n’est pas évident, puisqu'au lieu de nous dévoiler quelques renseignements sur le déroulement du récit, les seuls éléments auxquels on ait le droit ne sont là que pour nous égarer un peu plus.
Cependant cette intrigue suffocante est présente jusqu'aux quinze dernières minutes : au moment où Virginie Le Doyen, telle une Alice aux pays des merveilles, trouve la "réponse" derrière un miroir. Là le film bascule dans un délire à la David Lynch des plus surprenant qui nous incite à une seule chose : revoir le film !

La conclusion de

Une première réalisation très réussie, dommage que lors de sa sortie en salle, le film soit passé inaperçu. Le cinéma français possède quelques perles dont Saint Ange peut se venter d'en faire partie.

Acheter Saint Ange en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Saint Ange sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+