Avis sur The Grudge #1 [2004]

Avis critique rédigé par Ryosan le jeudi 13 janvier 2005 à 07h30

La rancoeur est un plat qui se mange glacé

La conclusion de à propos du Film : The Grudge #1 [2004]

Auteur Ryosan
70

Remake du film japonais Ju-On The Grudge, The Grudge a le mérite d'être réalisé par la même personne, Takashi Shimizu. On ne peut donc pas hurler au plagiat éhonté comme ce fût le cas pour l'adaptation américaine de Ring (Le Cercle) qui n'apportait rien à l'oeuvre. Quoique, il faut avouer que The Grudge n'innove pas non plus. Au contraire, le remake américain se veut la copie conforme de son homologue japonais, à l'exception des acteurs.
Et pourtant, on ne peut pas bouder notre plaisir étant donné que The Grudge s'avère tout aussi efficace que son prédécesseur en terme d'effroi. Shimizu maîtrise à merveille la montée en puissance de l'horreur et maintient un suspense fort plaisant tout en diluant par moments de bonnes doses d'adrénaline. On regrettera seulement le manque de nouveautés pour ceux qui ont déjà vu la version nippone du film.
Finalement, le principal défaut de ce remake reste qu'on attend en vain que Sarah Michelle Gellar (aka Buffy) sorte son pieu pour en finir avec les activités paranormales de cette lugubre demeure. Sérieusement, avouez que l'idée vous a aussi traversé l'esprit ;)

Acheter le Film The Grudge en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Grudge sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de The grudge 3
    35

    The grudge 3

    par Vincent L. | Lecture : 6 mn 51

    La revanche du compteur Geiger tueur... : Loin du nanar désopilant auquel on pouvait être en droit de s'attendre, The grudge 3 est un direct-to-dvd assez honorable, d'une q…

  • Voir la critique de The Grudge 2
    11

    The Grudge 2

    par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 36

    L'attaque des schtroumphfs roteurs : The Grudge 2 est encore plus nul que les précédents volets. Complètement privée de son essence culturelle, Kayoko devient un simpl…

  • Voir la critique de Ju-on: The Grudge
    20

    Ju-on: The Grudge

    par Nicolas L. | Lecture : 3 mn 17

    On a été grugé! : Trop démonstratif, trop confus, trop excessif, The Grudge n’est même pas sauvé par l’interprétation, car les personnages sont si p…

  • Voir la critique de The Grudge
    55

    The Grudge

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 19

    Remake de remake ! : Film efficace, qui permet de faire découvrir au public occidental un film qui serait certainement passé plus inaperçu s’il était s…

  • Voir la critique de The Grudge
    65

    The Grudge

    par David Q. | Lecture : 1 mn 19

    Ne pas oublier de si tôt, ne jamais aller au Japon : The Grudge est un remake américain d'une histoire de maison hantée au Japon avec des acteurs principaux américains implantés dans …