The Grudge #1 [2004]
Staff (3)63
Membres (6)80
Impatience Bientôt

Une assistante à domicile se rend dans une maison, sur laquelle pèse une malédiction, pour s'occuper d'une vieille dame alitée. Elle y découvre un petit garçon enfermé dans un placard, avant d'être agressée par un esprit malfaisant. Intervient alors un policer chargé d'enquêter quelques années plus tôt sur la tragédie qui a secoué cette demeure maudite : un homme y avait tué sa femme, et leur jeune fils n'a jamais été retrouvé...

Date de sortie au cinéma en France : 29 décembre 2004
Casting principal : Sarah Michelle Gellar (Karen) , Bill Pullman (Peter) , Clea DuVall (Jennifer Williams) ... ► Casting complet
Titre Original : The Grudge
Oeuvre : The Grudge
Cycle : The Grudge| Volume 1
Thèmes abordés: Fantastique , Horreur et épouvante , Maisons hantées , Paranormal , Fantômes et créatures occultes

Photos & Affiches de The Grudge

  • Affiche 01
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05
  • Image 06
  • Image 07

Casting de The Grudge

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de The Grudge

Acheter The Grudge en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 40
    Malgré la présence de Sarah Gellar, ce film est dans l'ensemble assez décevant. Certes le metteur en scène fait quelque effort stylistique : notamment par l'utilisation systématique du champ/contre-champ et de la plongée/contre-plongée dans les (nombreuses) scènes d'escalier... ou une utilsation astucieuse du flash-back. Mais quel manque d'imagination pour le reste, que les persos sont faiblards. Faire sursauter avec une apparition et du bruitage c'est vraiment ramener l'art de la terreur cinématographique à son niveau le plus bas ! Je pense à la scène de la belle-soeur où il y avait matière à une terreur pure, et franchement le réa a fait le minimum syndical (voire moins). Non dans l'ensemble j'ai été très déçu par ce film. Voilà !
    Aède
    le 8 janvier 2005 05h00
  • 80
    Franchement j'ai trouvé ce film très bon du début à la fin
    gigi
    le 31 janvier 2005 07h18
  • 70
    J'ai beaucoup apprécié ce film, que j'ai trouvé flippant à souhait - tout comme le groupe de personnes qui m'accompagnait.

    Pas de grosses incohérences au niveau du scénario (oui ok, pas de surprise non plus), et une SM.Gellar qui finalement ne fait pas trop tache dans le paysage (et j'avoue que sur ce point là, c'était carrément pas gagné).

    Bon évidemment, on ne peut s'empêcher de retrouver un arrière-goût de "ringu" ou de "darkwater", mais après tout ce n'est pas si déplaisant, non?
    Para
    le 4 février 2005 06h45
  • 100
    Franchement ce film est trop cool!En plus Sarah Michelle Gellarjoue trop bien dans ce film!C'est un film angoissant qui fait peur!En plus sur un écran de cinéma c'est encore plus flippant!Une trés grande fan de Sarah Michelle Gellar
    Barbara
    le 25 septembre 2005 05h33
  • 90
    The grudge est un tres bon film certe moins angoissant que la version original(ju-on)
    Pour ceux qui on aimé ce film,il existe une suite(ju-on:the grudge 2)
    Et le troisieme doit sortir au cinéma bientot au japon
    ced
    le 27 septembre 2005 23h28
  • 100
    Comment dire que ce remake manque d'imagination? Certes, c'est moins bon que l'original. Mais ici le réalisateur ne verse pas seulement dans le gore du film américain de base où le visuel prime avant-tout (parfois même au détriment du reste...). Takashi Shimizu nous fait explorer toutes les facettes de l'angoisse avec une maitrise grandiose de l'atmosphère: tout fait peur lorsque le spectre se manifeste (même la façon de filmer change) et ça c'est du cinéma!
    Kévin
    le 2 octobre 2005 06h28

Informations complémentaires sur The Grudge