75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Mars Attacks ! >

Critique du Film : Mars Attacks !

Avis critique rédigé par Gil P. le jeudi 2 septembre 2004 à 05:19

A la poursuite de la planète bleue


le résultat final n’impose pas le génie visuel habituel de Tim Burton, le film nous démontre cyniquement pourquoi l’Amérique devrait subir une attaque extra-terrestre. Filmé à la même époque que Independence Day, Mars Attacks propose un traitement radicalement différent. Les extra-terrestres sont visibles, inventifs et teigneux tandis que ceux de la concurrence bourrinaient juste pour envahir le monde. Comme il se faut, le film se passe aux USA mais les personnages que l’on nous montre sont loin des héros militaires habituels. Un vendeur de Donuts, un crooner et une fille de président des Etats-Unis j’m’enfoutiste constitue la dream team de Burton…
A voir probablement au second degré pour ce qui est de l’inventivité visuelle (bien que les extra-terrestres, les combats et la station spatiale soient géniaux) mais au premier degré pour le message du film.

75

Un Burton disjoncté, moins torturé que ces précédents films. Il laisse transparaître une critique du mode de vie américain dans un film basé sur la dérision et le non-sens.

Critique de publiée le 2 septembre 2004.

Acheter Mars Attacks ! en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mars Attacks ! sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !