75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties la semaine 38

Publié il y a 6 ans par Bastien L.

Zombies, apocalypse, aliens... Que demandez de plus ?

Nouvelle semaine chargée pour un mois de septembre décidément copieux profitant à ceux dont la rentrée universitaire est toujours aussi délicieusement décalée.

La semaine commence mercredi avec l'arrivée de DeathSpank : Thongs of Virtue sur le XBLA et le PSN, second épisode de cette série débuté en juillet sur les mêmes consoles. Ce jeu d'action/JDR (qu'on peut traduire par Fessé de la Mort : Les Strings de la Vertu) est l'œuvre d'anciens créateurs de Monkey Island dont Ron Gilbert qui présente ce projet comme un croisement entre cette illustre saga et Diablo... L'extension est développé par le jeune studio canadien d'Hothead Games et est édité par Electronic Arts. A vous de deviner quelle saga cette vidéo parodie...


On passe ensuite à jeudi avec la sortie de Quantum Theory sur PS3 et 360 qui est parfois présenté comme un ersatz de Gears of War. Dans ce shoot à la troisième personne vous incarnez un soldat lourdement armé et sa jolie partenaire ayant une approche plus fine dans un monde post-apocalyptique. Le soft est édité chez nous par KOCH Media et est l'œuvre des Japonais de Team Tachyon. Le jeu devra donc se défaire de son illustre comparaison pour intéresser les gamers.


Le lendemain sort MorphX sur 360 qui est un FPS vous mettant dans la peau d'un soldat devant faire face à une invasion extra-terrestre en acquérant de nombreux pouvoirs pour leurs faire face. Le jeu édité par 505 Games et développé par les Russes de Buka Entertainment fait penser à un croisement entre Bioshock et Resistance. Sa sortie en catimini saura t'elle créer la surprise ? Peu probable tant la concurrence est rude cette semaine.

En effet, vendredi est aussi le jour de la sortie attendue de Dead Rising 2 perdant son exclusivité en se retrouvant autant sur 360 que PS3. Cette suite vous met dans la peau de Chuck Green, sorte de gladiateur des temps modernes devant tout faire pour survivre avec sa fille dans une Fortune City assiégée par les zombies. Ce beat'em all aussi marrant que sanglant table beaucoupi sur sa partie multijoueur. Pour un verdict, sachez qu'SFU proposera un test le jour même de la sortie du jeu. Cette arrivée en fanfare s'accompagne aussi de deux belles éditions en plus de celle de base : Il y a d'abord la Zombrex Edition comprenant un making off et un stylo aux couleurs de la compagnie pharmaceutique Zombrex. L'édition Outbreak comprend le même DVD mais aussi des contenus exclusifs pour chaque console (dont un film éponyme pour la 360) ainsi qu'une figurine de zombie que vous pourrez prêter à votre petite sœur ou votre fille afin qu'elle puisse jouer à Barbie Romero... Cette suite est par ailleurs développé par les Canadiens de Blue Castle Games dont c'est le premier jeu ambitieux même si Capcom garde la main-mise sur le projet. Le jeu est aussi prévu pour la semaine prochaine sur PC.


En parlant de retard sur PC, sachez qu'une des bonnes surprises de ce début d'année débarque sur vos bécanes. Il s'agit de Darksiders qui s'accompagne d'une édition Hellbook comprenant pas mal de goodies.

Enfin sort sur DS le jeu de rôle Blue Dragon : Awakened Shadow continuant cette série initiée en 2007 sur 360. Le jeu de Namco Bandai est développé par les Japonais de tri-Crescendo (Baten Kaitos et Eternal Sonata) reprendra les aventures de Shu et ses compagnons devant affronter une nouvelle menace.

Pour finir, le Tokyo Game Show a présenté son lot d'annonces importantes mais une a particulièrement retenue mon attention : Il s'agit du nouveau projet de Shinji Mikami et Suda51 intitulé Shadows of the Damned. Quand on voit le CV des deux hommes il y a de quoi saliver puisque le premier a créé la saga Resident evil et particper à la création de Devil May Cry quant au second on lui doit les barrés Killer 7 et No More Heroes...

Source : Jeuxvideo.com

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »