75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux vidéo : Sorties de la semaine 44

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

La Xbox One débarque !

La next-gen devient la curent-gen cette semaine ! La Xbox One débarque dans nos magasins et arrivent enfin chez vous pour ceux ayant déboursé les 500 euros (maximum) demandés pour avoir la nouvelle console de Microsoft. On peut quand même regretter le peu de gros jeux originaux pour les amoureux d'imaginaire lors de ce line-up de sortie. A côté ça, les autres machines connaissent aussi des sorties intéressantes. Une semaine de dingue...

On démarre dès lundi avec la dernier extension pour Le Seigneur des Anneaux Online. Le Gouffre de Helm est téléchargeable sur PC et permet donc aux amoureux de l'univers de Tolkien de combattre lors de cette fameuse bataille, rencontrer ses protagonistes mais aussi avoir accès à de nouveaux territoires du Rohan et avoir la possibilité de passer niveau 95... Les Américains de Turbine continuent donc de soigner ce MMORPG toujours aussi apprécié après son passage en free-to-play.

Un peu de sortie en retard pour ce début de semaine. D'abord la version boîte collector de X Rebirth débarque ce mardi avec moult bonus. Ensuite les joueurs PS3 pourront télécharger Contrast ce mercredi. Et pour jeudi, se sont les apprentis pirates qui pourront s'en donner à cœur joie sur PC et WiiU en mettant enfin la main sur Assassin's Creed IV : Black Flag. Et sa version collector aussi...

Vous êtes habitués aux ressorties HD de célèbres titres de la générations 128-bits. C'est au tour de SoulCalibur II de subir un lifting pour ne pas trop baver sur nos belles télés. Namco offre donc aux joueurs PS3 et 360 la possibilité de télécharger ce jeu culte sur les plates-formes dédiées en l'améliorant avec un indispensable mode en ligne. Si ce dernier est bien fait, cela promet du très grand spectacle !

Petit instant nostalgie ce jeudi avec la sortie de Les Mystérieuses Cités d'Or - Mondes Secrets sur PC, WiiU et 3DS à télécharger. Ce jeu d'aventure nous met dans la peau des trois héros de la série dans un titre mélangeant énigmes et des phases d’infiltration. Un jeu qui réveillera sûrement les fans et fait par les Français de Ynnis Interactive qui ont bien respecté la direction artistique originale.

Avant de consacrer la fin de cette volée hebdomadaire à la Xbox One, présentons d'abord les autres jeux qui sortent ce vendredi. D'abord Tearaway, exclusivité Vita éditée par Sony et développée par Media Molecule les créateurs des géniaux LittleBigPlanet. Cette fois-ci on plonge dans une aventure originale dans un monde fait de papier où l'on doit aider un message à accomplir sa mission. Il faudra bien gérer les capacités tactiles de la console en influant autant sur le héros que sur les décours riches en inventivité. Un jeu assurément intriguant.

 

 

Autre exclusivité pour une console Sony, Saint Seiya: Brave Soldiers nous replonge encore une fois dans les combats de l'univers des Chevaliers du Zodiaque. Les jeux de baston de la licence n'ont jamais vraiment attiré les foules alors que Namco-Bandaï continue de faire confiance aux développeurs japonais Dimps qui ont à leur crédit de très bons titres Dragon Ball.

Nintendo ne sera pas non plus en reste niveau exclusivité ce vendredi avec la sortie attendue de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sur 3DS. Le titre est la suite du classique Super Nes de 1992, A Link to the Past. On replonge donc dans la même patte graphique à l'ambiance dessin animé en vue de dessus. Notre héros doit encore une fois vivre une aventure incroyable où seront présent une Zelda à sauver, des donjons à explorer et des boss à bien appréhender. Pour ce qui est des nouveautés de ce premier épisode original 3DS, Link a la possibilité de se transformer en peinture murale et de progresser sur un plan en 2D. Le jeu a été développé en interne par l'équipe en charge de tous les Zelda depuis Twilight Princess. Un gage de qualité.

 

 

Parlons enfin de la Xbox One qui propose quand même un paquet de jeux déjà sortis sur 360 comme les FPS blockbusters et les versions 2013/2014 des différents jeux de sports. Mais on pourra aussi compter sur Assassin's Creed IV en édition collector ou pas (Ubisoft), Lego Marvel Super Heroes (Warner Interactive) et Skylanders : Swap Force (Activision).

Il faut donc se tourner vers les sorties dématérialisées pour retrouver de vieilles gloires remises au goût du jour pour cette nouvelle console. D'abord Crimson Dragon nous replongeant dans l'univers de Panzer Dragoon qui avait enchanté les possesseurs de la Sega Saturn. Cette suite spirituelle nous met donc sur le dos d'un dragon dans un rail-shooter assez explosif. Le titre est édité par Microsoft et développé par les Japonais de Grounding Inc. dont c'est le premier titre.

Autre gloire du passé à refaire parlée d'elle, Killer Instinct nous offre un reboot après les titres Super Nes et 64 il y a plus de 15 ans. Il s'agit d'un jeu de combat américain avec les archétypes habituels à contrôler. Les jeux de baston sont généralement une bonne vitrine technique des consoles même si on a affaire à un jeu dématérialisé. Espérons que le titre édité par Microsoft et développé par Double Helix Games (beaucoup de jeux de commandes) fasse honneur à cette série culte et à la console.

Mais la sortie la plus importante de ce lancement reste Dead Rising 3 qui redevient une exclusivité comme le premier opus. Le jeu édité par Capcom et développé par son studio canadien de Vancouver reste dans la lignée des précédents jeux avec un homme seul se battant contre des centaines de zombies dans un environnement cette fois-ci bien plus ouvert. On peut saliver d'avance si le nombre de zombies est bien multiplié par rapport aux opus PS360. L'accent est donc encore une fois mis sur la survie de notre héros qui pourra mélanger encore plus d'objets pour créer des armes aussi extravagantes que dévastatrices. Un défouloir à l'échelle d'une ville entière dont on espère deux choses : que les temps de chargement ne durent plus une plombe et que la maniabilité soit vraiment digne d'un jeu de 2013. A part ça le titre est compatible Kinect avec les zombies pouvant réagir à ce qui se passe dans votre salon/chambre.

 

 

L'autre grosse exclusivité du lancement ne nous concerne pas mais on ne résiste pas à l'envie d'en montrer une petite vidéo. Les amoureux de péplum et autres récits antiques pourront incarner un soldat romain dans Ryse : Son of Rome.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »