75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Quand Twilight relance Les Hauts de Hurle-Vent

Publié il y a 7 ans par Nicolas L.

Grace à Bella, le classique d'Emily Brontë se refait une santé

Hésitation, le troisième tome de Twilight, best seller de l'auteur Stephenie Meyer, a boosté les ventes dans les librairies américaines des Hauts de Hurle-Vent, le chef d'oeuvre d'Emily Brontë, paru en 1847.

Le succès est tel que HarpenTeen Publishers va mettre en vente le 6 octobre une nouvelle édition avec une couverture inspirée de la série Twilight, portant la mention "Bella and Edward's Favorite Book". L'édition britannique devrait prochainement subir le même relookage.

Il faut savoir que dans Hésitation, Bella, l'héroïne de Twilight, cite de nombreuses fois le roman d'Emily Brontë et compare son amour avec Edward avec celui liant Catherine et Heathcliff, les héros des Hauts de Hurle-Vent.

Source : The Telegraph

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Que dire ? Navrant.
    Arsenal Gear, le 6 octobre 2009 02:26
  • On va nous saouler longtemps avec twilight? Parce que là ca commence à me gonfler à croire que c'est le phenomene du siècle.
    Darkwill, le 6 octobre 2009 10:22
  • Si Twilight permet de redécouvrir ce genre de classique je suis pour ! Et d'ailleurs avant de parler lisez Twilight au lieu de vous cantonner au film. Bref, à lire aussi Jane Eyre de Charlotte Brontë. L'Héroïne Bella a des accents de Jane. Très bon tout ça! Moi j'aime Twilight!
    Lucie M., le 7 octobre 2009 23:09
  • le bookin n'a rien avoir avec le film donc arreté de bommbardé Twilight, lisez puis critiquer.
    K, le 11 octobre 2009 00:18
  • Si çà se trouve ils ont justement lu le livre et ils n'ont pas aimé, faut pas non plus croire que si on aime pas c'est juste parce qu'on a vu un film rigolo ^^.
    Shinji, le 12 octobre 2009 18:26
  • Darkwill le 06 Octobre 2009
    On va nous saouler longtemps avec twilight? Parce que là ca commence à me gonfler à croire que c'est le phenomene du siècle.


    Comment ça 'on' ? Tu parles pour toi mon petit là. Que tu n'aimes pas je comprends mais laisse ceux qui aime.
    Clair-De-Lune, le 21 octobre 2009 11:50
  • Le livre les Hauts Hurle-Vent est simplement un classique mais avant tout chez d'oeuvre de la littérarure anglaise et c'est franchemnt d' importe quoi de dire sa va amélorié ses ventes de libriries. Mais si (twilight) est sont que l'on peut dire un marque des produits dérives qui fait ventres


    P-S:désolé pour les fautes d'orthographes. Et je n'ai rien contre le phénomène twilight
    zina, le 12 mars 2010 09:55


  • Mais quelle honte d'oser comparer «Twilight», le navet et le grand classique victorien «Les Hauts-de-Hurlevent». Le premier n'étant même pas de la littérature...et oui, je fais partie de ceux qui l'on lu...et on été insultée par la pauvre écriture de Meyer et par les stéréotypes rose bonbon. C'est bon pour les 14 ans et moins et pour les célibataires aimant la chick litt.
    Cathy Earnshaw, le 14 mars 2010 01:25
  • J'ai lu fascination (et non pas Twilight car pour moi le livre ne s'appellera jamais comme ça, ça a l'air d'être deux histoires différentes...) et les Hauts de Hurlevent. J'ai énormément apprécié les deux mais je dois avouer que c'est grâce à Hésitation si j'ai pu découvrir ce merveilleux roman qu'est Hurlevent. Je l'ai d'ailleurs plus aimé que Fascination mais il reste un beau roman d'amour. Cependant, je trouve ça un peu dommage de faire de la publicité médiatique pour ce livre, le roman préféré de Edward t Bella alors qu'Edward ne l'aime pas... c'est juste bon pour les minettes de 12 ans qui ont vu le film et lu le livre ensuite. Elles doivent s'attendre à un autre roman à l'eau de rose, mais Hurlevent est tellement plus profond que ça. Voila, beaucoup d'éditions vendus certes mais un livre qui restera poussiéreux dans les bibliothèques car peu de gens arriveront à le lire ou à le finir...
    Dommage, dommage
    mitige, mitigé..., le 13 avril 2010 19:34
  • Moi j'adore les livres comme twilight, même si je prefere les hauts de hurle-vents qui reste mon preferé . Je trouve sa degoutant de dire que twilight ses pourries , on peu ne pas aimer mais j'usqu'a dire que ses nul faut pas exargeré ses nul, c'est pas de la grande litterature mais ses assez plaisant et je trouve sa bien qu'un livre qui a autant d'emprise que twilight relance les chez d'euvre comme Les hauts de hurle-vent ou romeo et juliette ou encore orgueil et prejuger . sorry pour les faute d'orthographe
    Cathy, le 23 mai 2010 23:04
  • c'est plus que navrant ... mais bon ...tous les moyens sont permis... pour en venir à la littérature,s'entend
    yuki, le 26 juin 2010 12:07
  • Beaucoup de critique ... Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai lut et vu la sage Twilight
    Dmmage que les films ne se tiennent pas aux bouqins car sinon , le succés seraient encore plus direct . Ensuite ... Baah écoutez arretez de dire que c'est un navet ; Stephenie Meyer l'as conçues pour des adolescente , les adultes qui aiment ont l'esprit jeune et de la chance ; les autres vous devezz avoir un vieil esprti désolée ^^ ; Enfin bref , ne critiquez pas avant de savoir . Et si je puis vous relancez sur un excellent bouqin de Stephenie Meyer , lisez les âmes vagabondes ; tout simplement diffèrent mais magnifiques !

    Allez , @ +
    CHaa `. , le 1er août 2010 16:15

  • Donc pour avoir l'esprit jeune on doit absolument apprécier Twilight? Une telle généralisation est plutôt une preuve d'absence intellectuelle. Le point principal est de savoir si un classique tel «Les Hauts de Hurle-Vent» mérite d'être associé avec un roman comme Twilight. Les deux étant diamétralement opposés autant par le style que par le sujet, j'en doute fort personnellement. Chacun ses opinions, ce n'est pas tous le monde qui raffolent d'histoire de vampires!
    Fauve, le 2 août 2010 05:45
  • Bon comme on a du le voir avec tous vos messages laissé içi , Twilight on adore ou on adore le detester .
    Je ne crois pas que ce soit un livre que pour adolescente juvénil , ni pour tous ceux qui sont en mal d'amour. A vrai dire , je pense que ce livre peut s'adresser a tout le monde et c'est peut etre son universalité qui peu lui faire défaut selon certain , pensant en faire un stéréotype pour jeune adolescent ou qu'il ne vaut pas les romans tel que Les hauts de Hurle-Vent Romeo et Juliette ou encore Orgueil et Prejugé . Mais je crois que les histoires d'amour touche tout le monde , qu'on les aime ou pas , elles ne nous laissent pas indifferent.

    Deplus, cette nouvelle santé du livre Les Hauts de Hurle-vent n'est pas si mauvaise . En effet sa permet a un plus large publique de s'interresser a une litterature peut etre plus complexe , plus travailler . Peu importe les raisons de lire ce chef d'oeuvre aprés tout , le principale c'est de montrer au jeune lectrice/lecteur de la génération de twilight que les histoires d'amour sont intemporelle , et de découvrir de nouveau horizon en matière de livre .

    Certe il y a surement un part de proffit dans cette relance Les Hauts de Hurle-vent Mais si ca permet de faire découvrir un autre univers litteraire , si sa peu leur donner envie de lire d'autre livre , de s'interesser a la culture , a la litterature anglaise alors ou est la mal ? N'est vous pas d'accord avec moi ;) ?
    Lectrice, le 18 août 2010 19:49
  • La je suis certaine que tu n'as PAS lu Twilight, ou pet etre les 10 premières pages du premier ...
    ''Des histoires de vampire'' , si tu l'as lu, tu n'as vraiment pas saisi .. Anyway, moi j'avoue que c'est Twilight qui m'a fait découvrir les Hauts de Hurlevent , ce livre est une merveille de la littérature anglaise , réellement. Il est tellement profond et le style de son auteure est unique !
    Si Twilight peut faire redécouvrir des oeuvres si puissantes, je suis totalement pour !
    Sabrina, le 2 octobre 2010 21:44
  • C'est désolant qu'un chef d'oeuvre pareil ( je sais de quoi je parle je l'ai lu ),ait besoin d'être relancé !! Regardez moins la télé, lisez plus. Un film ne pourra jamais vous apportez la moitié de ce que fait un livre.
    aly, le 20 décembre 2010 00:08
  • Je suis une grande lectrice mais étant un peu jeune(13 ans),je vais seulement me mettre à la littérature classique. Et je dois dire que j'ai découvert les Hauts de Hurle-vent grâce à Hésitation et je me suis renseignée le plus possible sur le livre et d'après le résumé,il me paraît totalement différent de la saga de Meyer. J'aime beaucoup cet auteur mais je n’aurai jamais la désobligeance de comparer un livre(qui à mes yeux du moins)est loin d'égaler la réputation qu'on lui attribue à de grands classiques qui eux on déjà fait leurs preuves depuis plus d'un siècle car je doute fort que dans une centaine d'année,le phénomène éphémère et injustifié qui suscite l’engouement de millier de personnes sera encore un nom connu car bien que Les Hauts de Hurle-Vent date d'un certain temps déjà,lorsque l'on évoque cette oeuvre,le nom nous est familier.
    Pourtant je suis pour que n'importe quel livre moderne puisse relancer un vieux classique. Et je ne peux pas nom plus prétendre détester la saga mais je ne comprend pas son si grand succès.

    amel, le 4 février 2011 17:38
  • J'ai lu tous les twilight et comme j'aime beaucoup la littérature j'ai lu les hauts de Hurlevents. J'ai lu beaucoup de classiques(même si je n'ai que 14 ans) parceque je trouve qu'ils sont plus authentiques que les livres de maintenant.Il est vrai que c'est grâce à hésitation que j'ai découvert Les Hauts de Hurlevent mais je trouve que Twilight n'est pas comparable aux Hauts de Hurlevent. Twilight est certes un phénomène et un beau livre mais il n'a pas ou peu de profondeur. Les Hauts de Hurlevent est un chef-d'oeuvre et Emily Brontë est un génie! Le roman est assez compliqué mais magnifique!Stéphanie Meyer s'est inspirée des Hauts c'est flagrant, mais personne n'égalera jamais ce roman! Depuis que je l'ai lu j'en suis tombée littéralement amoureuse et je n'ai de cesse de le relire.C'est vraiment débile de comparer Twilight et Les Hauts de Hurlevents car chacun d'eux est unique en son genre! Ceux qui le font sont nuls en littérature, on ne compare pas deux romans d'epoques différentes§
    jujupotdeglue, le 21 août 2011 18:40
  • Les Hauts de Hurlevent n'ont absolument pas besoin de Twilight pour être relancé, c'est un classique, et n'importe quel lecteur avéré le sait. Twilight ne tient pas la comparaison pour moi.
    Et faire une couverture spéciale Twilight sur un bouquin de ce genre c'est du n'importe quoi --'
    Claire, le 15 septembre 2011 22:15
  • J'ai lu Twilight avant de voir les films. J'ai aimé mais sans plus quoi, je ne fais pas une fixette comme certaine personne, surtout que je trouve navrant qu'on ose dire que c'est un chef d’œuvre !Il sont bien sans plus, j'ai aimé l'histoire mais j'ai jamais réussi à adhérer aux style de Meyer ( ou du traducteur en tout cas ). Après j'avoue que c'est grâce à cette saga que j'ai lu : les hauts de Hurlevent. Car les nombreuse fois ou Bella en parle m'a intrigué. Évidemment que hurlevent surpasse twilight, ce n'est même pas comparable, c'est beaucoup plus noir, beaucoup plus profond, et en plus le style est vraiment bien. Je trouve ça bien si une saga un peu niaise a pu permettre à des jeunes de découvrir ce roman d' Emilie Brontë ( que je ne connaissais que de nom ) par contre je trouve ça complétement stupide voire insultant de changer l'édition et de rajouter que c'est le roman favori de Bella et Edward.
    jujusse, le 1er novembre 2011 18:50