M6 lance une nouvelle émission : Un Geek dans votre maison

Publié il y a 1 an par David Q.

M6 lance une nouvelle émission : Un Geek dans votre maison : 4 candidats, une famille et des épreuves pour tester sa geek-attitude

4 candidats, une famille et des épreuves pour tester sa geek-attitude

Le directeur des programmes de M6 a annoncé dans un communiqué lundi dernier qu'ils allaient lancer un nouveau concept de télé réalité qui s'appellera "Un geek dans votre maison".

Le principe est assez simple. Une famille doit vivre avec 4 geeks que tout oppose pendant un mois sans craquer. Chaque Geek disposera d'une chambre sans ordinateur ni TV, tous les appareils disponibles seront dans le salon. Les candidats geeks devront gagner des points des diverses épreuves pour gagner du temps de connexion soit sur le seul ordinateur de la maison, soit à la télévision ou du temps de recharge de son téléphone portable.

Une des épreuves phares sera la cuisine. Un candidat devra préparer un repas équilibré pour toute la famille. Il aura tout un tas d'aliments bio mais aucune étiquette ne lui permettra de connaître le nom des légumes ni des viandes disponibles. Les soirées débats verront nos 4 geeks défendre leurs convictions pour savoir quel est le meilleur épisode de Star Wars ou encore qui est le plus fort entre Ken et Ryu dans Street Fighter II prime turbo. La production prévoit des quizz lancés à tout moment par La Voix de la maison pour que chacun gagne des points. Il y aura aussi des mini jeux comme mimer un des X-Men, chantonner ou siffler vos musiques de films préférés ou réciter un dialogue d'un film culte.

Un Geek qui gagnera suffisamment de points pour la télé pourra obliger tout le monde à regarder avec lui le film de son choix. Il pourra alors s'en servir pour convaincre les autres de ses convictions ou, s'il est un peu plus stratégique, il pourra leur mettre Transformers 4, voir la saga Twilight complète pour les faire craquer.

La famille sur place pourra elle aussi jouer un grand rôle car elle aura pas mal d'armes pour se défendre. En premier lieu, elle disposera de tout un tas d'appareils pour faire craquer les geeks :

  • une platine mange-disque avec une sélection des singles de Céline Dion ou de Johnny Halliday
  • un Walkman sans autoreverse dont un des écouteurs à un faux contact et dont il faudra rembobiner la cassette avec un stylo Bic
  • une télé à tube cathodique noir et blanc avec une antenne intérieure
  • la collection complète des VHS de la petite maison dans la prairie
  • quelques BD aux pages cornées

Epreuve anti-geek

La famille pourra faire appel à des experts en geek-attitude pour contester une épreuve ou une réponse. Par exemple, si un candidat énonce une fausse théorie pour la ligne de temps de Retour vers le futur, ou qu’il défend que Jar Jar est l’un des meilleurs personnages de la saga Star Wars, l’expert viendra le sanctionner en démontant ses arguments point par point. Il perdra alors tous les points accumulés dans la journée.

Enfin, la famille pourra aussi dévoiler un spoiler par jour en présence des candidats geeks. C’est la culture de chacun qui fera alors la différence. Si par exemple le geek n’a pas vu la fin de la saison 4 du Trône de Fer, il ne perdra pas de points mais perdra tout plaisir pour la voir ce qui est un coup dur pour chacun des geeks.

L'émission devrait commencer fin 2015. La production va lancer les castings pour sélectionner les candidats fin avril. Si vous souhaitez y participer il faudra expliquer en quoi vous êtes geek et prouver votre bonne fois en vous déguisant et en réalisant une vidéo sur vos meilleures compétences de Geek.

Alors, ça vous intéresse ?

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Hahahaha. ... Joli poisson d'avril! Mais propose ton concept à super m6, ce sera mieux que les chtis à Saint tropez
    tetsuo2, le 1er avril 2015 19:23