75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Semaine Indiana Jones - Jour 6 - Preview Exclusive : LEGO Indiana Jones

Publié il y a 8 ans par Sylvain T.

Du 19 au 25 Mai, vivez la semaine Indiana Jones sur SF-U !

Après LEGO Star Wars et juste avant le très attendu LEGO Batman, Traveller's Tales lève le voile sur l'adaptation de la trilogie Indiana Jones en version LEGO. L'occasion de revivre les aventures du docteur Jones et de découvrir ou redécouvrir l'Arche Perdue, le Temple Maudit, ou encore la Dernière Croisade.
Preview effectuée sur une version PC du jeu.
legoindy1.png
Quelques années après l'adaptation de la double trilogie Star Wars, Traveller's Tales, les développeurs, s'attaquent désormais à l'aventurier Indiana Jones. Et ça tombe bien, puisqu'un quatrième épisode vient juste de sortir. Attendu pour le 6 Juin prochain sur PlayStation 2, PS3, PSP, DS, Wii, Xbox 360 et PC, c'est cette dernière qui se dévoile en exclusivité sur Scifi-Universe.
Contrairement à LEGO Star Wars qui avait d'abord été développé sur PlayStation 2 et Xbox, c'est la version Xbox 360 qui a été choisis pour être la plateforme de choix quand aux différents portages s'effectuant sur les autres plateformes. La version PC profite donc d'une amélioration graphique notable. Certes, cela reste après tout que du LEGO, mais il n'en reste pas moins que le résultat affiché et bien présent, et il est très propre. Les environnements 3D sont très bien animés de même que les différents personnages, si l'on considère qu'il s'agit de personnages cubiques de quelques centimètres de haut. Mais attention, inutile d'espérer un doublage de nos chères petites créations puisqu'il n'y en a pas, toutefois, Traveller's Tales a su retranscrire les expressions des personnages fidèlement et surtout avec beaucoup d'humour, difficile de faire ressembler un LEGO a un véritable Harrison Ford je vous l'accorde, mais il n'empêche que le tout est fort sympathique a regarder.
legoindy2.png
Comme je vous le disais, LEGO Indiana Jones vous permettra de redécouvrir la trilogie originale, il y a Les Aventuriers de l'Arche Perdue, Indiana Jones et le Temple Maudit et Indiana Jones et la Dernière Croisade. Trois grands chapitres pour vous permettre de recherche les différentes reliques que l'on vous demandera de trouver. Chaque chapitre aura six niveaux pour terminer l'histoire de chaque film, certes ce n'est pas grand chose mais ça vous assure une durée de vie d'au moins 10h, ce qui n'est déjà pas mal dans ce genre de titre !
Qualité indéniable à la saga LEGO, tout peut se jouer en coopération (hors ligne). Grace à un concept très bien trouvé. En effet, dans la trilogie, il existe plus de 50 Personnages, et à chaque niveau, vous vous retrouvez avec Indiana Jones et un autre personnage issu de la série. Ce qui fait que vous vous retrouverez toujours avec deux personnages à l'écran, ce qui permettra à l'un de vos amis de vous épauler n'importe quand durant l'aventure, sans perdre votre progression. Si vous jouez sur Xbox 360 par exemple, il suffira, à n'importe quel moment, de connecter une seconde manette et vous pourrez alors jouer le second personnage. Autre bonne idée, lorsque vous aurez terminé LEGO Indiana Jones, vous pourrez alors jouer n'importe quel niveau avec le binôme de votre choix. Ca peut paraître bénin, mais sachez que si vous souhaitez terminer le jeu à 100%, il va falloir forcément passer par là, car certains passages ne pourront être utilisé que par un personnage disponible dans un autre niveau mais qui sera entièrement accessible une fois le jeu terminé.
legoindy3.png
C'est la base du gameplay, les binômes devront donc être utilisés avec soin si vous souhaitez tout débloquer. Sachant que chaque personnage à ses propres compétences spéciales (Indiana Jones a par exemple son fouet), l'aventure sera forcément différentes. Si vous jouez seul, vous pouvez toutefois appuyer sur une touche (ou sur un bouton de la manette) pour switcher entre les deux personnages disponibles. Tout au long de l'aventure, vous tomberez sur des objets en LEGO qui ne sont pas construit, et bien il faudra appuyer sur une touche plusieurs fois de suite pour la construire, ou le fait que cela vous fera gagner des pièces de LEGO, sachez que ces objets vous aideront à trouver la solution aux énigmes qui seront sur votre chemin.
Pour terminer cette preview exclusive, il faut bien se le dire, LEGO Indiana Jones reste dans la lignée des LEGO Star Wars. On a toutefois le droit cette fois-ci à toute l'aventure Indiana Jones, ce qui est un pur bonheur. Il ne faudra toutefois pas compter sur les scènes violentes (comme par exemple celle où un personnage meurt brûlé vif dans Le Temple Maudit), car le jeu est avant tout là pour découvrir la trilogie d'une manière différente, et bourré d'humour. Vous pourrez toutefois découvrir le test le 4 Juin sur Scifi-Universe, soit 2 jours avant sa sortie en France, c'est pas beau ça ? ;-)

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »