75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Fallout, le retour

Publié il y a 10 ans par David Q.

Un MMO et un fallout 3 dans les tuyaux ?

Dernièrement, les seules news en provenance d'Interplay se trouvent sur les sites boursiers tant la société à du mal à survivre à la terrible loi du marché du jeu vidéo. La société n'a plus beaucoup de ressources et une dette assez conséquente mais ne s'avoue pas vaincue. En effet, il semblerait qu'une vente prochaine des titres publics de la compagnie soit mise en place pour lever des fonds (les derniers) qui serviront à l'élaboration d'un dernier projet censé sauver la boite : un MMORPG dans l'univers de Fallout.
Le budget nécessaire pour le jeu, annoncé depuis 2004 mais sans progression apparente, est de 75 millions de dollars. Un budget qui semblerait être débloqué par des partenaires anonymes dans le dévelopement et la distribution. Ce budget colossal est répartit en 3 grandes catégories : 5 millions pour la préproduction, 40 millions pour la production et 30 millions pour les coûts de lancement.
Le jeu commencera sa production en Janvier 2007 pour un lancement en Juillet 2010 ! Les supports ne sont pas encore définis, seuls le PC est une valeur sûre, pour le reste, il est encore trop tôt pour savoir sur quelle machine nous pourrons jouer en 2010. Le jeu sera bien sûr payant, sur la base d'un abonnement comme World of Warcraft ou bien le joueur pourra acheter des recharges de temps, comme pour votre portable, pour jouer dans cet univers. Le retour sur investissement sur ce projet est prévu en trois ans d'exploitation, ce qui est tout de même relativement optimiste.
Les prédictions d'Interplay font état d'un total d'un million de joueurs atteint pour la première année. Des joueurs qui feront devenir profitable le projet pour la seconde année et génèreront un revenu de 160 millions de dollars par an avec des bénéfices de 50 millions par an à partir de la troisième année. Espérons que ces prévisions ne tomberont pas à l'eau pour un projet qui semble bien sympathique mais pour l'instant, difficile de se prononcer sur l'avenir de l'offre MMO.
D'un autre coté, la licence Fallout pourrait bien refaire parler d'elle plus tôt que prévue avec son troisième volet, Fallout 3, réalisé par Bethesda Softworks. Mais encore rien de très concret à se mettre sous la dent. Désolé.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »