75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties la semaine 42

Publié il y a 6 ans par Bastien L.

Une news avec des vraix morceaux de jeux dedans

Encore une bonne semaine en perspective pour tous les gamers et surtout pour les fans de jeux de rôles avec une bonne surprise pour la fin de la semaine... Et je vous dis pas ce que c'est... Si vous êtes pressés vous pouvez toujours aller à la fin mais ça serait gâcher.

On commence comme d'habitudes avec les quelques sorties dématérialisées du mercredi avec d'abord l'intriguant Super Meat Boy sur le XBLA. Le jeu propose de jouer un morceau de viande devant sauver une fille composée de bandages des griffes d'un fétus diabolique... Ce jeu un peu barré de plates-formes est l'œuvre de deux Américains indépendants réunis sous le nom de Meat Team et est prévu sur PC et Wii pour le mois prochain si tout se passe bien.


Après le sympathique DeathSpank sorti il y a quelques semaines, un autre ancien de Monkey Island, Tim Schafer propose un jeu téléchargeable sur PS3 et 360 s'intitulant Costume Quest. Le jeu se déroule pendant halloween que des enfants devront sauver en enfilant des costumes magiques afin d'en absorber les propriétés. Ce travail tout aussi intéressant est édité par THQ et donc développé par Double Fine à qui l'on doit le plutot réussit Brutal Legend.

Sort aussi le même jour sur DS pour les jeunes filles Clochette et l'Expédition Féérique qui est l'adaptation du film éponyme dont la sortie est prévue le même jour en DVD et Blu-Ray. Inutile de vous dire qu'on en attend pas grand chose et que Disney est derrière tout ça.

Le lendemain arrive dans notre contrée Atelier Rorona : The Alchemist of Arland énième épisode de la série Atelier qui propose des RPG où l'on craft beaucoup (mais alors beaucoup). Le jeu est distribué par Koch Media et est l'œuvre des Japonais de Gust responsable de la saga depuis ses débuts.

Sort aussi le Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des Gardiens - Le Jeu Vidéo sur DS, 360, PS3 et Wii et qui est donc l'adaptation du film de Zack Snyder sortant le 27 octobre et plutôt bien apprécié par Richard. Pour ce qui est du jeu, il est édité par Warner et développé par les Australiens de Krome Studios à qui on doit un paquet de commandes.

Autre adaptation à voir le jour en ce jeudi, SAW II : Flesh & Blood qui ne reprend pas à proprement parler l'histoire du second épisode de la saga gore à souhait mais est la suite du peu convaincant premier jeu sortit en novembre 2009. Cet épisode se situe entre les deux premiers films et suit les aventures du fils du détective Tapp (Danny Glover dans le film) pris dans les machinations diaboliques de Jigsaw. Le jeu édité par Konami est encore l'œuvre des Américains de Zombie Inc.


On passe à vendredi avec la sortie attendu du nouveau titre des Japonais de Platinum Games après Bayonetta avec Vanquish (lorraine ?) sur PS3 et 360 qui est un jeu d'action futuriste assez old school dans son ambiance. La démo présente depuis quelques temps dans les plates-formes de téléchargement donnait quelque chose d'assez nerveux et doté d'une mise en scène dantesque mais avec des mécanismes de jeu pas vraiment extraordinaires... Sinon le jeu est édité par Sega et on peut encore se réjouir de l'ambition de Platinum Games qui continue d'œuvrer pour les gamers.


Les fans de Dragon Ball seront aussi cette semaine avec la sortie de Dragon Ball Z : Tenkaichi Tag Team. Le jeu est édité par Namco et développé par les Nippons de Spike qui s'est occupé de tous les jeux de la licence estampillé Budokai Tenkaichi.

Le retour du maître des énigmes sur DS est aussi programmé pour cette semaine avec Professeur Layton et le Destin Perdu. Troisième épisode d'une série qui nous avait fait forte impression lors du premier opus, puis s'était un peu trop reposé sur ses lauriers lors du second. Cet opus projette le perspicace professeur et son apprenti dans un Londres d'un futur proche afin de résoudre un mystère encore plus retord que les autres. Le jeu est toujours l'œuvre d'un duo Nintendo acoompagné de Level 5 à qui l'on doit quand même le récent Dragon Quest IX.


Et enfin pour ce qui est de la grosse sortie annoncée au début, il s'agit de Fallout : New Vegas débarquant sur PC, 360 et PS3. Si Fallout 3 avait légèrement déconcerté les fans de la première heure, espérons que cette épisode développé par Obsidian (Neverwinter Nights 2 ) saura relever le niveau. Sachez que les versions PS3 et 360 ont le droit à une version collector comprenant un DVD, une bande-dessinées, des cartes mais aussi des jetons de poker en rapport avec la localisation du jeu.


On finit avec une vidéo du très prometteur Harry Potter et les Reliques de la Mort parce que ça me fait plaisir !

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »