75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

[COMIC-CON 2006] Une interview de Sam Raimi

Publié il y a 10 ans par Richard B.

traduction de l'interview de filmforce.ign.com

Le site IGN FilmForce a pu s’entretenir avec Sam Raimi et son équipe sur Spider-Man 3. Nous vous proposons de vous traduire les grosses lignes de cette interview. Bien entendu certains termes ont demandés à être plus ou moins réinterprétés. Mais cela vous permet de suivre dans les grosses lignes ce que Sam Raimi et son équipe ont évoquées pendant le comic Con.
Q : Faites-vous une annonce aujourd'hui ?
SAM Raimi : Je viens d’avoir un bébé. [Rire] Le grand méchant que nous attendions sera ma mère. [Rire]. Ce sera venom. Il viendra pour tenir le premier rôle au côté de Tobey, puis il y aura Thomas Haden Church lui jouera Sandman.
Kirsten Dunst : Vous les gars vous êtes comme, « nous avons déjà su ça. » … il faut dire que j’ai laissé pensé cela quelque temps ?
Q : Nous avons toujours entendu que vous étiez plus intéressé par les bandits classiques. Que vous a apporté Venom dans le film ?
Raimi : Bien, Avi Arad - qui est vraiment l'impulsion des fans de Marvel, qui est la meilleure tête de n'importe quelle société a compris les personnes qui étaient intéressées a ce genre de produit – Il sait vraiment ce que les enfants veulent. Et il a dit : « vous avez eu deux films de Spider-Man et il y a beaucoup d'enfants, ainsi que beaucoup de fans de Spider-Man, qui veulent voir Venom. Quoique vous n'ayez pas grandi avec lui, ils veulent le voir. Vous avez Sandman, il est l'un de vos méchants préférés, ainsi pourquoi vous n'apportez pas Venom dedans aussi et vous ferez des enfants et des fans des gens heureux.» Ainsi j'ai pensé que c’est ce que nous devrions faire.

Q : Mais vous l'aimez maintenant ?
Raimi : Maintenant que j'ai vu Topher Grace le jouer, et que j’ai vu le travail de Alvin Sargent sur le manuscrit – nous avons créé un grand personnage, qui se complète avec le personnage Eddie Brock de manière significative. Puis Tobey a une grande énergie avec lui, dans les quelques scènes qu'ils jouent ensemble. Comme concurrents, je l'aime vraiment maintenant.
Q : Sur quel version de Venom vous êtes vous basé ?
Raimi: nous avons étudié plusieurs profils. De nombreux artistes différents....ont créé différents profils de Venom et nous avons essayé de prendre creux qui fonctionnaient le mieux à notre avis, mais aussi ceux dont Avi pensaient qu'ils étaient les éléments de construction les plus classiques. Il y a un bon nombre d'éléments fantastiques autour du personnage de Venom que l'on pourraient considéré comme en contradiction avec l'esprit réaliste recherché dans le film. Mais nous nous sommes simplement dis: ''Kirsten et Tobey, vous auriez juste à faire l'ascension pour revenir ensuite au sol car il y a un troisième évènement et vous auriez juste à faire la liaison avec les personnages. [Rire]
Q : Ainsi Venom vient bien de l’espace ?
Raimi : Je n'ai jamais dit cela, monsieur. Je ne sais pas de quoi vous parlez.
Q : Comment allez vous traitez et jongler avec tant de personnages ?
Raimi : Bien, les bandes dessinées de Spider-Man ont tous eu ces personnages et ont toujours été entrelacé avec succès. Beaucoup de ce que nous faisons ne présente plus les éléments déjà évoqués, comme avec Harry Osborn qui décide de chercher à se venger contre Peter Parker à cause de la mort de son père. C’est certainement quelque chose qui est déjà établi dans le première et deuxième film. C'est plus la conclusion de cela. Ainsi nous avons moins de travail à faire dans ce sens et nous avons simplement à présenter les nouveaux. Un des autres adversaires, nous avons essayé de le tisser dans l'histoire et la vie personnelle de Peter Parker d'une manière importante et d'une manière à montrer quelque chose que nous n’avions pas vu sur les deux premiers films et qui nous donne de nouvelle perspective. Probablement que s’il y avait eu que le personnage de Brock pour donner de nouvelles introductions et compléments d’éléments à la vie de Peter cela aurait été juste. Mais c'est assez correct parce qu'il peut rencontrer de nouvelles personnes, aussi.

Q : comment évolue les personnages dans le temps ? Comment se sont-ils développés ?
Dunst : Bien, pour Mary Jane… fondamentalement, elle est toujours une actrice elle reste une actrice et vous pourriez nettement voir sa performance sur le dernier film avec Peter. Emotionnellement c'est beaucoup plus adulte et mûr. Il y a beaucoup plus d’enjeu en raison de leur rapport. Ils sont ensemble. Emotionnellement, il y a beaucoup plus d’enjeu pour tous les personnages, et je pense que nous sommes entrés davantage dans leur rapport parce qu’ils sont plus vieux et sont plus compliqué. C'est un film beaucoup plus dur pour moi.
Q : Et Tobey ?
Tobey Maguire : Évidemment, il y a une continuité que nous devons maintenir. Peter Parker est Peter Parker alors, il est simplement important pour nous de créer de nouvelles choses pour que Peter ne se répète pas nécessairement dans les mêmes scènes. Et ne pas voir Peter passer par les mêmes genres de choses par lesquelles il est déjà passé. Ainsi je pense que Alvin et les autres personnes qui sont entré dans l’histoire de Peter ont fait un travail fantastique parce qu'en tant qu'acteur pour moi je n’ai pas eu l’impression de stagner. J'ai obtenu une approche nouvelle qui est vraiment amusante, ce qui est très important pour moi. Et vous verrez plein de petit détails spécifiques quant vous verrez le film.
Q : Tobey, vous semblez fouiller dans les aspects plus sombres de Peter Parker, jugeant du moins sur le trailer. Était-il plus récompensant pour toi en tant qu'acteur d’aller vers le côté obscur et allé montrer ce qu’il pourrait devenir ?
Maguire : Nous sommes entrés dans quelques choses de nouveaux et différents, c'était amusement pour moi, j'ai vraiment apprécié les choses à faire dans le film.

Q : Qu'il y ait un autre film ou pas, ce film apporte-t-il à l'histoire une certaine fermeture ?
Dunst : C'est certainement un point culminant mais vous devriez avoir vu les premiers et deuxièmes films. Ceci attache quelques lignes directionnelles ; mais s'il y a beaucoup plus d'histoires à raconter, les choses sont non définies. Mais je pense que cela dépend si chacun a un jeu à jouer et il s-il y a une histoire à raconter. Puisque s'il y a une bonne histoire, je serai là.
Q : Que diriez-vous du reste du casting comme Bryce Dallas Howard en Gwen Stacy ?
Raimi : Nous avons juste pris la meilleure actrice pour le film ! Tobey, notre producteur Laura Ziskin, moi-même, Grant Curtis. Nous avons juste voulu trouver la meilleure actrice pour le rôle. Pas quelqu'un qui ressemblé à Gwen Stacy des bandes dessinées, mais une actrice que nous pourrions et qui se serait moulé dans le rôle immédiatement immédiat. Comment faire pour la faire ressembler à l'image avec laquelle les enfants ont grandi ? Mais néanmoins nous avons fait un casting, nous sommes avons essayé juste de trouver la bonne personne qui peut la rendre vrai, qui peut prendre les dialogues et leurs apporter de la vie. Lui apporter de manière la plus inattendue une certaine vie. C’était intéressant, excitant pour moi qui l’observé avec Tobey de les voir agir avec Laura qui l'observait avec nous. Le moment est venu quand Bryce a lu la scène, une scène bien particulière, et elle est venue à la vie pour nous soudainement, et nous l’avons regardé prendre naissance. C'était une chose différente de Kirsten et Tobey parce que nous étions avec un rapport différent à ce moment. Mais ici nous recherchions une grande actrice et c'est ce qui a semblé sauter aux yeux.
Dunst : Ainsi vous ne recherchiez pas une grande actrice quand vous m'avez choisie ? [Rire]
Q : SAM, pouvez-vous parler du tournage dans L.A. et à Cleveland ? Est-ce que c'était juste plus économique de tourner Spidey à Cleveland ?
Raimi : Cleveland est merveilleux pour nous. Ils mettent vraiment le tapis rouge pour nous et nous ont permis de faire une quantité énorme de choses, nous sommes très reconnaissants à cette ville. Ce qui s'est produit était que les ‘soundstages’ étaient à Los Angeles… que tout le travail d'étapes a été effectué là-bas a 90%. Et New York a toujours été la ville du Spider-Man, ainsi nous sommes allés à New York tirer des photographies d'endroits. Il y a une action particulière avec les voitures mais Manhattan ne pourrait pas nous donner dix morceaux de rue de ville consacrés à une poursuite de voiture. mais Cleveland pourrait. Ainsi nous avons envoyé une deuxième unité là, sous la direction de Dan Bradley, un grand coordonnateur avec qui j'ai travaillé avec avant, pour tourner ces scènes d'actions de voitures là-bas. Ainsi pendant dix jours nous pouvions monopoliser ces rues ainsi voilà pourquoi Cleveland.
Q : Quel est le statut du remake de Evil Dead au fait ?
Raimi : J'ai été si occupé sur Spider-Man que je n'ai pas eu le temps pour penser a cela récemment. Mais ce que nous voulons faire avec ma compagnie [Ghost House Pictures] est de trouver un réalisateur qui peut vraiment revigorer ces histoires et vraiment intéresser le public. C’est ce que nous attendons.
Q : Bruce Campbell est-il dans le Spider-Man 3 ?
Raimi : oui, sous la forme d'un cameo, avec un nouveau personnage
Q : La rumeur sur lui est le personnage de Mysterio.
Raimi : Nous ne pouvons rien dire. [Rire]

Q : Que diriez-vous du venom ?
Raimi : venon est moins un défi technique que Sandman mails il représente plus un défi artistique afin de capturer l'esprit de sa très grande puissant, et son aspect araignée, un modèle gracieux mais animal qui ne soit pas identique aux mouvements de Spider-Man. Il fallait capturer une forme plus danse a l'écran.
Q : Ce film emploiera-t-il des thèmes de Danny Elfman ?
Raimi : Je n'ai pas encore parlé avec Danny mais j'espère que Danny Elfman fonctionnera en conjoncture avec Chris Young
Q : SAM, vous introduisez Gwen Stacy dans ce film et elle est un personnage célèbre pour avoir été tué dans le comic. Va t-elle mourir aussi dans le film ?
Raimi : Je ne rêverais pas de cela pour elle, monsieur. Cependant, Les ennemies peuvent avoir autre chose à l'esprit.

Q : Allons-nous jamais voir le lézard en tant qu’adversaire ?
Raimi : Je ne suis pas libre de vous le dire, monsieur.
Q : êtes-vous fidèle aux bandes dessinées en termes de visuels ?
Raimi : Dans cette histoire nous sommes moins spécifiques mais nous avons essayé et sommes restés très proche des comics de venom quand ils décrivent sa naissance. Nous avons essayé et sommes restés fidèle aux auteurs et à leurs idées d’artistes sur le sujet dont cela s'est produit.
...

Source : filmforce.ign.com

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

  • Spider-Man

    122 fiches

  • Sam Raimi

    Sam Raimi

    Homme, né le 23/10/1959 à Franklin (Michigan), Etats-Unis d'Amérique

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • J'aime pas Spiderman ! Mais j'aime bien Sam Raimi !!!
    Requiqui, le 24 juillet 2006 07:49