75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Dernier tango pour Dracula

Publié il y a 10 ans par Lucie M.

Ou dernier tango avec la mort !

Le Comte Dracula n’a pas fini de faire parler de lui. Après maintes adaptations, l’œuvre de Bram Stoker est toujours remise au goût du jour par divers moyens. Dans Dernier Tango Pour Dracula le récit des aventures du Comte sera chantant et dansant. Cette comédie musicale, ou plutôt ce film-en-scène* prévu pour le dernier trimestre 2006, se déroulera dans un décor high-tech tout habillé de verre et d’acier où douze comédiens, chanteurs et danseurs évolueront dans un monde de fumée et de lumière pendant 2h30.

L’histoire se rapproche de celle du sieur Bram Stoker même si quelques petits détails différent de l’œuvre originelle : “Alors que Jonathan Harker est parti en Transylvanie pour affaires avec un comte mystérieux,Mina, sa fiancée, ne tient plus en place. Soutenue par ses amis Lucy et Arthur, elle décide d’aller le retrouver, contre l’avis des Docteurs Seward et Van Helsing, qui examinent le cas de Renfield, revenu fou de là-bas. De retour en Angleterre, Mina et Jonathan découvrent un monde changé : Lucy est possédée par un mal étrange et les enfants de la ville disparaissent, attaqués par un animal aux dents acérées. Van Helsing dénonce le monstre qu’il connaît mieux que personne. Tous réunis par l’amour et la volonté de sauver les leurs, les survivants unissent leurs forces pour un ultime combat avec les ténèbres, un dernier Tango avec la mort“.
Dernier Tango Pour Dracula est le fruit de près de trois ans de travail du metteur en scène Fabien Richard. Egalement chanteur de formation, on a pu en 2004 le voir évoluer dans le rôle de Roméo dans la comédie musicale "Roméo et Juliette : Au cœur de Vérone" de Gérard Presgurvic, d’après l'œuvre de William Shakespeare. Pour l’élaboration du Dernier Tango Pour Dracula, Fabien Richard s’est entouré de Charles-David Wajnberg pour la composition de la musique, François Tomsu pour la scénographie, Géraldine Gagneur pour les costumes et Guillaume Chardon pour le graphisme.
La musique de Charles-David Wajnberg est d’inspiration post romantique se rapprochant de l'élaboration de la musique d’un film. François Tomsu réalise pour Dernier Tango pour Dracula une scène moderne pour un décor victorien, fidèle à sa conception d’un théâtre à la fois vivant et intemporel. Les nombreux costumes de Géraldine Gagneur seront inspirés par le XIXème siècle ainsi que par Dune ou Matrix apportant un aspect moderne et singulier. Finalement, Guillaume Chardon met la touche finale à l’esprit onirique et fantastique du spectacle en signant l’affiche de Dernier Tango Pour Dracula.
Néanmoins, n’oublions pas les comédiens qui donneront vie et ampleur au Dernier Tango Pour Dracula. Dans le rôle principal, donc le Comte Dracula, on distinguera Laurent Ban qu’on a pu également découvrir dans les rôles de Gringoire et Phoebus dans "Notre Dame de Paris" au Théâtre de Mogador puis au Casino de Paris dans "Le Petit Prince", il était Le Vaniteux et L’Aviateur, ainsi que choriste de Laurent Voulzy et Lionel Ritchie et comédien dans "Alive" avec Richard Anconina.

Avec également:
Dans les rôles des diaboliques succubes du Comte Dracula : - Vera : Julie Delaurenti - Anka: Isabelle Lardin - Dalia : Anne Trehand
Dans les rôles du couple Harker: - Mina: Delphine Lemoine -Jonathan: Alexandre Martin-Varroy
Dans le rôle du Dr. Van Helsing : -Christophe Borie
Dans le rôle de Renfield: - Regis Chaussard
Dans les rôles de Lucy Westernin et ses amoureux transis: -Caroline Gaudfrin -Arthur : Thibaut Boidin -Lucy Westernin: Dr. Seward: David Koenig -Quincey Morris : Gilles Pugibet
* La technique du film-en-scène: Dans un théâtre classique (Onze mètres d’ouverture de cadre sur neuf mètres de fond), doit se déployer toute la technicité du spectacle : deux techniciens son, deux techniciens lumière, douze liaisons UHF, douze compresseurs, trois égaliseurs, deux racks d’effets, une console façade, une console retour, cinq racks d’amplifications, dix enceintes, deux caissons de basses, lecteurs de CD et DVD, six barres de six projecteurs, quatorze projecteurs à découpe, une machine à brouillard, douze lyres, quatre blocs de puissance et vingt-huit prises de courant ! Les panneaux lumineux temps-réel, inédits dans le cas d’un tel projet, nécessitent : un technicien/VJ, deux vidéos-projecteurs, un mélangeur, un convertisseur, une unité de centrage, une régie avec écran de contrôles, deux caméras, et des animations 3D réalisés en infographie !
Cependant, Dernier Tango Pour Dracula est à la recherche de producteurs, parrainage, partenariat média ainsi que toute aide permettant de voir naître ce spectacle. La pré-production est terminée. Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez contacter la chargée de communication Chantal Paquet à cdiffusion@wanadoo.fr.

Source : Chantal Paquet

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »