Voici les scénaristes des prochains films de monstres Universal

Publié il y a 1 an par David Q.

Voici les scénaristes des prochains films de monstres Universal : une belle brochette de personnalités pour un ensemble cohérent

une belle brochette de personnalités pour un ensemble cohérent

Cet été, nous avions appris qu'Alex Kurtzman (Star Trek, Transformers) et Chris Morgan (Fast & Furious 6, The Legend of Conan) avaient été choisis en tant qu'architectes pour rebâtir et faire revivre les classiques films de monstres d'Universal dont Dracula, l'homme-loup, Frankenstein, la momie et bien d'autres. L'effort pour créer un nouvel univers des monstres a en quelque sorte débuté avec le film Dracula Untold mais le étirable lancement aura lieu en 2016 avec le reboot de La Momie. L'homme loup devrait sortir peu de temps après, la machine à créer des monstres est donc bien en marche et fonctionne à plein régime. Pour créer tout ces monstres il faut des cerveaux créatifs, surtout pour rebooter des classiques du genre. Nous avons désormais plus d'information sur les esprits créatifs qui seront derrière le rideau à tirer les ficelles.

D'après The Hollywood Reporter, Universal a demandé à Aaron Guzikowski (Prisoners) de scénariser le reboot de l'homme loup, mais il n'est pas le seul scénariste embauché par les studios. Ils font aussi venir Noah Hawley, le créateur de la série Fargo, et Ed Solomon un vétéran qui a travaillé sur Men in Black, Drôles de Dames et Now You See Me. Hawley et Solomon n'ont pas véritablement de films à eux mais vont scénariser de manière globale l'ensemble des films à venir afin de les faire rentrer dans un schéma global cohérent. Ils seront en quelque sorte les garants de la cohésion des films entre eux.

Apparemment les plans d'Universal pour Hawley, Guzikowski, Solomon, Morgan et Kurtzman sont de les faire travailler de manière collective sur l'ensemble des films pour leur donner vie. Ils auront parfois des missions individuelles mais agiront pour la plupart du temps comme pour les séries TV, en formant un comité de scénaristes qui s'aident entre eux pour créer un modèle d'histoire unifié.  Ça ne veut pas dire que le scénario sera le même pour chaque film mais plutôt que la façon de raconter l'histoire, l'ambiance, feront parties d'un tout cohérent, comme si chaque film était un épisode d'une même série TV. Les deux seuls films confirmés pour le moment sont la momie et l'homme loup, mais d'autres films seraient aussi en préparation notamment sur Dracula, Frankenstein et son épouse, Van Helsing et l'homme invisible.

Il ne reste plus qu'à patienter pour voir ce que ce collectif de scénaristes va faire de ce collectif de monstres, en espérant qu'ils sauront les remettre au goût du jour tout en gardant ce qui fait l'intérêt de ces créatures.

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »