Les éditeurs s'attaquent aux classiques en mai !

Publié il y a 2 ans par Richard B.

Entre la Science-fiction italienne et le gothique anglais..., le bonheur est en mai !

Si nous ne pouvons pas proclamer "haut et fort" que l'éditeur indépendant Elephant films, spécialisé dans les séries télévisées, le cinéma asiatique, films extrêmes et autre chose a dans son catalogue que des chefs d'oeuvres (on notera cependant de petites perles comme la série Farscape), et qu'il faut bien reconnaitre que quelques nanars fantastiques y figurent, l'éditeur va faire forte impression en ce mois de mai (le 6) et gagner à coup sûr le respect d'une multitude de cinéphiles. Puisque Elephant Films va marquer un grand coup en distribution les premiers blu-ray français issu des classiques de la Hammer. Ainsi, nous pourrons voir en haute définition Le club des monstres, Les Sévices de Dracula, Comtesse Dracula, Le Cirque des vampires et La fille de Jack l'éventreur. Pour le reste en parallèle nous retrouverons en DVD l'intégrale de la série La Maison de tous les cauchemars. Le tout sera accompagné pour chaque galette d'une présentation d'Alain Schlockof (L'écran fantastique).

Collection Hammer DVD / Blu-ray

Il y a déjà là de quoi se réjouir, mais les bonnes nouvelles ne s'arrête pas là puisque Artus films va aussi sortir une collection DVD autour des chefs d'oeuvres de la science-fiction vintage avec pour commencer 3 films italiens La planète des hommes perdus, La Planète des tempètes et surtout La planète des vampires le tout cette fois accompagné d'une présentation de l'auteur Alain Petit.

Science-fiction vintage DVD

Nous terminerons, toujours le 6 mai, chez Sidonis Calysta qui proposera un DVD du film Les Rescapés du Futur. S'il est vrai que ce dernier n'est pas une totale réussite, il permettra de clôturer la collection Mondwest dès lors que l'opportunité nous est ici offerte de retourner à Delos.

Les rescapés du futur

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »