La symphonie du Seigneur des Anneaux tourne au drame
Coup de théâtre inattendu pour les passionnés de la trilogie lors du concert...

Ce week-end, les très nombreux passionnés de l'oeuvre musicale réalisé par Howard Shore n'ont pas manqué au sein de la magnifique salle de concert de la Halle Tony-Garnier à Lyon le concert exceptionnel de La Symphonie du Seigneur des Anneaux (voir cette actualité). Cette musique grandiose et immuable restera à jamais intimement liée aux mythes des Terres du Milieu.
Lorsque l'orchestre commença à jouer le morceau correspondant au passage de la communauté à Fondcombe, le chef de choeur britannique Terry Edwards a fait un malaise cardiaque vendredi soir sur la scène de la Halle Tony-Garnier à Lyon.
Selon les pompiers, Terry Edwards a été transporté dans le service réanimation de l'hôpital Saint-Luc-Saint-Joseph. L'état de santé du chef d'orchestre est critique selon ces mêmes sources.
Ainsi , Terry Edwards, qui était le chef de choeur de l'Opéra Royal de Covent Garden à Londres jusqu'en 2004, s'est effondré vers 21h devant quelque 200 musiciens et choristes et plusieurs milliers de spectateurs.
Le concert a immédiatement été interrompu. La Symphonie du Seigneur des Anneaux, déjà représentée en Grande-Bretagne, était joué pour la première fois vendredi soir en France.
Créée en novembre 2003 en Nouvelle-Zélande, la Symphonie du Seigneur des anneaux est une grande fresque musicale en six mouvements pour orchestre symphonique, choeurs d’adultes et d’enfants et solistes.
L'oeuvre réunit 200 musiciens sur scène. Elle est écrite pour un orchestre symphonique additionné d'instruments tels que la flûte irlandaise, l'accordéon, la guitare... un choeur d'adultes, un choeur d'enfants et des solistes, et complétée par la projection sur écrans géants des images des célèbres illustrateurs Alan Lee et John Howe, toutes issues du story-board de la Trilogie.
Accompagnée des illustrations, la Symphonie retrace en musique l'histoire du voyage des Hobbits, depuis le monde paisible de la Comté jusqu'à l'horreur crépusculaire du terrible royaume de Mordor. La Symphonie est un véritable tour de force restituant en six mouvements et deux heures une sélection de la musique originale de la Trilogie.


Auteur : Jean-André
Publié le dimanche 12 février 2006 à 21h41

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    c'était la pire soirée de ma vie...j'ai fait 2 heures de voiture pour venir jusqu'à Lyon, je rêvais de voir ce concert mais je n'ai pu qu'entendre 15 minutes de musique et le chef c'est effondré,et je n'ai pas pu venir a la presentation du lendemain..... j'en suis tjrs pas remise, j'ai vu des centaines de concerts et c'est celui qui m'importe le plus qui foire
    tchi, le 3 octobre 2006 09h20
  • -

    Aprés 2 semaines de bataille pour avoir mon ticket (le facteur était un tel boulet que mon ticket est reparti vers l'éditeur) 2h de trajet en voiture à l'issue duquel je constate une fuite des freins (400 euros de réparation) et un pare-brise constellée de micro-impact (rouler derrière un camion porte-gravier)..l'apothéose: Terry edwards qui s'effondre...Trop la haine
    defiant, le 23 août 2008 10h43
  • -

    Et tout ce qui vous a inquiété c'est votre argent quoi... Pitoyable...
    no-ar, le 10 février 2010 13h47

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2006 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre