Les Jeux Vidéo de la Semaine : Portages, zombies et aventuriers dépressifs...

Publié il y a 8 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Portages, zombies et aventuriers dépressifs... : Sorties de la semaine 03 : Du 18/01 au 22/01

Sorties de la semaine 03 : Du 18/01 au 22/01

La semaine qui arrive est étonnement chargée pour un mois de janvier avec quelques grosses licences, des projets indépendants intéressants mais surtout pas mal de portages.

On commence avec les inévitables portages de la semaine. Dès mardi, vous pourrez télécharger le remake A Boy and His Blob (sorti uniquement sur Wii en 2009) sur PC, Xbox One et PS4. Le même jour, les possesseurs de PS4 pourront télécharger le beat'em all nippon Croixleur Sigma sorti il y a près de deux ans sur PC,le J-RPG Dark Chronicle sorti sur PS2 en 2003 et le jeu de rythme/plates-formes Inside My Radio. Les possesseurs de Vita pourront quant à eux se procurer, en téléchargement, le remake Oddworld: Abe's Oddysee – New 'n' Tasty! et le J-RPG Atelier Escha & Logy: Alchemists of the Dusk Sky. Pour les amateurs de zombies, le magnifique mais perfectible Resident Evil 0 revient dans un portage HD sur PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One et PC et on reparle plus bas. Enfin, ce vendredi, Pokémon Rumble World sort en version boîte alors que celle en téléchargement semble avoir été un succès depuis sa sortie au printemps dernier.

Envie de jouer à Pokémon GO ? Consultez notre article pour tout savoir sur le sujet.
 

Passons aux jeux originaux avec d'abord la sortie de Attractio ce mardi en téléchargement sur PC. Il s'agit d'un jeu d'énigme à la première personne dans une ambiance futuriste façon Portal mais qui fait de la gravité l'élément de base de son gameplay. Une œuvre développé par les Mexicains de GameCoder Studios et édité par Namco-Bandaï.

Changement d'ambiance avec la sortie en téléchargement ce mardi de l'action/MMORPG Blade & Soul développé et édité par les Sud-Coréens de NCSOFT (Guild Wars, Lineage...) et qui arrive enfin chez nous après sa sortie initiale en 2012... Le jeu propose donc un univers héroïc-fantasy à l'asiatique assez classique avec des combats en temps réel basés sur les arts martiaux. Ce qui permet à ce MMORPG de se distinguer avec un gameplay assez nerveux où la maîtrise de combos fera la différence. Le tout autour de quatre races et sept classes différentes. Les environnements lumineux permettent aussi un bon dépaysement.

Vous vous êtes déjà demandé ce que ça devait faire aux aventuriers de parcourir des donjons sombres infestés de créatures horribles ? C'est à ce genre de questions que répond Darkest Dungeon disponible sur PC ce mardi en téléchargement. Le jeu offre donc une plongée dans de la dark fantasy où vous devez gérer une équipe d'aventuriers devant parcourir des donjons dangereux et où la gestion du moral de l'équipe sera aussi importante que celle de l'équipement ou de leurs capacités. Du côté du gameplay, il s'agit d'un RPG tactique façon dungeon crawler qui s'avère assez poussé avec des environnements 2D assez sombres et un style BD européenne. Ce projet Kickstater édité et développé par les Américains de Red Hook Studios avait fait parler de lui en bien depuis son accès anticipé il y a quelques mois. Du RPG exigeant pour joueurs avertis...
 

Toujours ce mardi, et toujours en téléchargement sur PC, vous allez devoir explorer la Terre dans The Aquatic Adventure of the Last Human. Vous incarnez donc le dernier humain devant explorer une planète complètement recouverte d'eau où d'étranges créatures ont fait leur apparition. C'est dans ces environnements hostiles que vous allez devoir explorer les ruines de civilisations disparues à la recherche de réponse concernant l'apocalypse qu'a connue notre planète devenue vraiment bleue... Le jeu affiche des graphismes en pixel-art et se joue sur un plan 2D tout en étant l'œuvre des Suédois de YCJY.

The Bug Butcher sort aussi ce mardi en téléchargement sur PC. Ce titre arcade vous met dans la peau d'un soldat devant nettoyer des niveaux d'extraterrestres à l'aspect d'insectes. Le gameplay vous oblige à vous adapter à leurs déplacements puisque vous ne pouvez tirer qu'à la verticale. L'aspect cartoon et la profusion d'ennemis permet d'offrir un défouloir intense. Le jeu est édité et développé par les Autrichiens d'Awfully Nice Studios.

On passe enfin à mercredi avec la sortie de Crudelis en téléchargement sur PC. Ce jeu d'aventure teinté de RPG propose des graphismes rétro façon 16-bits et vous invite à tenter de sauver votre vie en une heure dans une ambiance steampunk où vous jouez une sorte de Victor Frankenstein devant se débarrasser de menaçants bandits. Une projet curieux développé et édité par les Polonais de Whiskey Jack Games.

Terminons les sorties de la semaine avec la compilation Resident Evil Origins Collection sortant sur PC, Xbox One et PS4 ce vendredi. On le sait, Capcom n'est pas le dernier pour recycler ses jeux et il propose ici en version boîte les deux épisodes de sa série phare exclusifs au GameCube, c'est à dire le remake culte Resident Evil (pour beaucoup le meilleur épisode de la série) et Resident Evil 0. Si vous suivez, vous savez aussi que ces deux titres portés en HD sont aussi sortis en téléchargement. C'est finalement un bon moyen de pouvoir les parcourir autrement que sur leur console d'origine car ils restent de bons jeux même aujourd'hui...
 

La semaine qui vient de se terminer a été très triste pour les amateurs de musique comme de science-fiction avec la disparition de David Bowie. Un artiste complet qui mit souvent en avant notre genre de prédilection dans sa musique avec son concept-album The Rise and Fall of Ziggy Stadust and the Spiders from Mars (aussi adapté en film) ou des titres comme Space Odditey. En tant qu'acteur, il se fit aussi remarquer dans Les Prédateurs, Labyrinthe ou plus récemment Le Prestige et Arthur et les Minimoys. David Bowie fit aussi une apparition remarquée dans le jeu vidéo avant-gardiste The Nomad Soul de David Cage où il compose une partie de la BO mais fut modélisé afin que les joueurs puissent assister à un de ses concerts...
 

Can you hear me Major Tom ?

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »