Storyline officielle : Resident Evil 0 [2003]
Staff (1)75
Membres (1)80
Impatience Bientôt

Le 23 juillet 1998 vers 20h dans les montagnes Arklay, à côté de Raccoon City, l'Ecliptic Express est attaqué par de mystérieuses sangsues. Deux heures plus tard, alors que l'équipe Bravo se rend au manoir Spencer, leur hélicoptère est contraint de se poser suite à une panne de moteur. Une fois au sol, elle découvre une jeep de l'armée, et deux militaires morts qui avaient pour mission de transférer un prisonnier à la base de Lexton pour son exécution : Billy Coen, un ex-lieutenant de 26 ans condamné à mort pour vingt-trois meurtres. L'équipe se sépare alors et se lance à la recherche du condamné. Rebecca, jeune recrue, découvre le train, et manque de se faire tuer par un monstre composé de sangsues dirigées par un mystérieux inconnu. Fort heureusement, elle est sauvée par Billy Coen. Malgré leurs différences, Rebecca va s'associer avec Billy pour sortir vivante de ce calvaire incluant de terribles combats avec des sangsues infectées, et ce nouvel ennemi important et très dangereux.

Critiques du staff de Resident Evil 0

Images de Resident Evil 0

  • Qu'elle est naïve...
  • Ouh la vilaine bêbête !
  • Un manoir toujous aussi accueillant
  • Le zombie de l'Orient Express

Casting de Resident Evil 0

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Plateformes de Resident Evil 0

Acheter Resident Evil 0 en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    Resident Evil 0 avait pour objectif de raconter les évènements qui ont déclenchés les évènements du manoir Arklay. Le résultat s'avère mitigé avec d'une part une excellente réalisation qui exploite judicieusement les capacités du Gamecube mais d'autre part une narration faiblarde qui peine à faire le lien avec le premier épisode et un gameplay qui déroutera plus d'un joueur avec son système de partenariat bancal et l'abandon des coffres qui obligent à déposer les objets sur le sol pour les reprendre plus tard. Si le titre n'est pas fondamentalement mauvais, il souffre de trop de faiblesses pour n'être plus qu'un épisode mineur de la saga culte de Capcom.
    G7K
    le 29 novembre 2021 16h09

Autres Jeux vidéo du même auteur Hideki Kamiya

Informations complémentaires sur Resident Evil 0

  • Titre (France) : Resident Evil 0
  • Titre (Japon) : Biohazard 0