75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Jeu, set et Switch !
Sorties de la semaine 25 : du 18/06 au 22/06

Période post-E3 et début de l'été, la phase dormante du jeu vidéo est là jusqu'à la rentrée de septembre. Pour cette semaine, on a heureusement Mario venu nous donner une nouvelle fois des leçons de tennis.

On démarre avec la sortie ce mardi du DLC The Color Of Madness qui vient compléter le RPG hardcore Darkest Dungeon. L'extension offre une nouvelle zone et surtout des nouveaux ennemis car vous allez devoir faire face à une invasion Alien tandis qu'un monde survie (avec vagues d'ennemis) a été implanté. C'est logiquement les Canadiens de Red Hook Studios qui sont à l'édition comme au développement.

Pour ce qui est des portages de la semaine, il y a d'abord ce mardi la sortie sur Switch de Flashback, édition 25ème anniversaire, avec une multitude de bonus. Ensuite il faut passer à vendredi avec la sortie sur Xbox One de Slime-san en téléchargement alors que BlazBlue Cross Tag Battle se rend disponible sur PS4 et Switch. Le même jour, Harvest Moon : Lumière d'espoir sort dans une « édition spéciale » sur Switch et PS4.

Revenons à mercredi avec la sortie en téléchargement du jeu de rythme fantastique Lanota à télécharger sur Switch. Le tout avec des mécaniques de visual-novel où vous allez suivre les aventures de deux enfants perdus dans un monde monochrome. Une œuvre éditée et développée par les Taïwanais de Noxy Games.

On reste en musique avec la sortie ce jeudi en téléchargement de Lost in Harmony sur PC et Switch. Il s'agit d'un runner en 2D avec des ambiances visuelles et musicales très différentes notamment proche du space-opera. Développé par les Français de Digixart, le titre est édité par Plug in Digital.

Ce vendredi, New Gundam Breaker sort en téléchargement sur PS4 et nous plonge logiquement dans les combats de méchas de la saga Mobile Suit Gundam. Le je propose ainsi surtout des joutes, notamment en multi et en coopération, où vous allez détruire des armures géantes ennemies avec des pièces à récupérer pour personnaliser la votre. Bref, du bonheur pour les fans de robots géants édité par Namco-Bandai.
 

Vendredi est aussi le jour de sortie de Mario Tennis Aces sur Switch. Une habitude pour le plombier qui propose ainsi un nouveau titre de tennis en compagnie de tous ses amis et ennemis habituels. Le titre s'annonce assez complet avec un grand nombre de personnage, un mode aventure où Mario va devoir délivrer Luigi, un multi jusqu'à 4 et surtout une gestion de sa puissance qui s'accompagne d'une gestion de ses raquettes... Nintendo est évidemment à l'édition d'un titre développé par les Japonais de Camelot qui ont souvent travaillé sur la licence.
 

Le même jour, The Lost Child débarque sur PS4, Switch et seulement en téléchargement sur Vita. Ce J-RPG mélange univers réaliste et donjons inquiétants à explorer. Vous incarnez un journalise de tabloïds qui va explorer une étrange station de métro où des gens disparaissent. Le titre est édité par NIS America et développé par les Japonais de Kadokawa Games.
 

L'E3 nous a évidemment abreuvé de trailers et annonces en tous genres. Impossible d'en faire le tour ici mais pour ma part j'ai surtout retenu du Beyond Good & Evil ainsi que du Resident Evil.
 

 

 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 17 juin 2018 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !