75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Du nouveau pour les Ombres d'Esteren

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Présent et à venir...

Après quelques mois de silence, le jeu de rôle Les Ombres d'Esteren reviennent sur le devant de la scène avec une actualité pour le moins chargée. Ainsi, après la réédition de Voyages il y a quelques semaines et les explications du coordinateur de la gamme sur la politique éditoriale, on apprend aujourd'hui deux nouvelles importantes autour du jeu.

D'une part, le jeu de plateau La Rose Noire, qui s'inscrit dans l'univers des Ombres d'Esteren, est sur le point de sortir (et d'ores et déjà en précommande sur le site de Iello). Un crime a été commis au monastère et certains tentent d’étouffer la vérité ! Le Recteur, mystérieux et manipulateur, trame, et c'est à lui que les Investigateurs devront se mesurer. Les Investigateurs devront interroger les Suspects et user de leurs cartes Action tout en manoeuvrant contre les pièges et les manigances du Recteur. À la fin de chaque journée, ils se rassemblent et essayent de percer plusieurs mystères : lequel d’entre eux joue double-jeu ? Qui sont les coupables parmi les Suspects ? Si l'enquête dure trop longtemps ou si les enquêteurs font confiance à la mauvaise personne, les criminels arriveront à leur fin. Pour espérer résoudre l’affaire de la Rose Noire, les Investigateurs devront se montrer stratèges et intuitifs !

Le jeu est conçu pour 3 à 5 joueurs, dans des parties durant 10 à 30 minutes. La Rose Noire est vendu 24€90. A noter qu'une édition limitée du jeu (vendue 49€90) existe (boîte spéciale, quatre feuilles de Profil additionnelles et d’une carte numérotée).

 

Niveau jeu de rôle, les choses avancent également avec la sortie prochaine du troisième épisode de la campagne Dearg. Comme cela a été précisé sur le blog du jeu : « La maquette de l'ensemble du troisième épisode de Dearg est posée... nous entrons dans la dernière étape avant l'impression : la relecture sur maquette et les ultimes corrections. Pfiou nous y sommes presque ! [...] Avec un peu de chance, tout début novembre le PDF final devrait être bouclé et envoyé aux souscripteurs. Puis en route vers l'impression avec un Dearg EP3 bien parti pour arrivera vant la fin de l'année. On croise les doigts ! Ensuite, en route vers l'épisode 4...! ».

Après quelques temps de vache maigre, reconnaissons que tout cela fait plaisir !

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »