Les Ombres d'Esteren : l'aventure continue

Publié il y a 1 an par Vincent L.

Le financement du prochain supplément en souscription...

Bien que la fin de la campagne Dearg ne soit toujours pas paru, l'équipe des Les Ombres d'Esteren prépare d'ores et déjà l'avenir de la gamme, en anglais et, bien sur, en français. Le prochain supplément, Occultisme & Lune Noire est ainsi proposé en souscription sur la plate-forme Ulule (son équivalent anglais étant sur Kickstarter).

« Avec cette nouvelle campagne Ulule, notre objectif est de financer quatre nouveaux projets dans l’univers des Ombres d’Esteren ! Les voici : le Manuel de la lune noire, notre premier recueil de nouvelles Hantises, le supplément Occultisme et le troisième album de musique dans l’univers des Ombres : Rise. »

Le Manuel de la lune noire a pour thème principal les fantômes. Sur 68 pages, l’ouvrage propose des aides de jeu sur les fantômes et phénomènes de possession, cinq nouvelles figures, cinq scénarios courts et un bestiaire décrivant quatre créatures. Hantise est un livre de poche contenant cinq nouvelles écrites par les auteurs historiques de la gamme. Occultisme s’intéresse à l’ésotérisme et à l’étrange, il contient de nombreuses aides de jeu, détaille les métiers de l’occulte et propose des règles additionnelles ainsi qu’un grand scénario : Une Chambre bien rangée. Enfin, ​Rise est le troisième album dans l’univers des Ombres, faisant suite à D’Hommes et d’Obscurités et à Dearg. « Les deux compositeurs de Rise ont produit une œuvre hybride, qui démarre dans un univers folk aux consonances celtiques pour glisser doucement vers des tonalités plus sombres et électriques. Il contient quinze titres ».

Et pour celles et ceux qui se dirait (assez légitimement d'ailleurs) qu'il aurait pu être plus "correct" d'attendre la parution intégrale de Dearg pour lancer la souscription, voici la réponse apportée par Nelyhann, coordinateur de la gamme : « Si on y regarde un peu vite, oui ça peut paraître abusé. Mais les choses sont plus complexes qu'au premier abord, comme souvent. Tout d'abord, il faut savoir que Dearg est écrit par Nelyhann ; Occultisme et la Lune noire ont comme auteure principale Iris. Plusieurs livres Esteren sont en chantier en même temps [...] Oui, nous avons fait une erreur d'estimation sur la date de livraison de Dearg. Nous avons essayé de vous expliquer nos difficultés dans la réalisation de cet immense projet. À côté de cela, nous avons livré une partie des épisodes ; les deux derniers sont en cours de réalisation. La bande originale a été composée et enregistrée ; un concert orchestral mythique a été donné. Sans compter que nos deux autres campagnes Voyages et Tuath ont été livrées. ». Quant à la traditionnelle question sur le Livre des Secrets, la réponse avait été donnée en fin d'année dernière sur le blog du jeu (à lire ICI).

Bref, tout cela pour dire que la communauté est une nouvelle fois au rendez-vous, la souscription étant d'ores et déjà un succès (120% à l'heure où ces lignes sont écrites). Cependant, comme dans toute souscription, il reste des paliers à débloquer pour améliorer la qualité du produit final, et débloquer quelques goodies.

Tous les détails sont sur la page Ulule.

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »