75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Du suivi pour Oikouménè

Publié il y a 6 ans par Vincent L.

Et gratuit en plus...

Alors que l'on se demandait si Oikouménè possèderait, ou non, une gamme étendue, le site officiel vient de mettre en ligne un Fragment Antique.

Ces Fragments Antiques, qui devraient être réguliers, proposent des aides de jeu et des scénarios. Pour ce mois de mars, il s'agit d'un scénario initialement publié pour la première édition dans les Chroniques Sicilienne : Syracuse.

 

Cliquez sur l'image pour télécharger le Fragment Antique

 

"Ce scénario a comme inspiration la série Rome. Je voulais qu’il intègre des intrigues politiques, des affrontements physiques et aussi des scènes de la vie antique méditerranéenne. Je voulais aussi proposer une intrigue qui pouvait rassembler toute sorte de concept de personnage et non pas seulement des mercenaires, que je classe selon la typologie suivante : Les gens de pouvoir : il s’agit de sénateurs, patricien, voire hauts fonctionnaires et magistrats. Les gens de guerre : ce sont les militaires et les mercenaires. Les gens de savoir : qui sont les philosophes, les médecins, les prêtres et les artistes de tout genre. Les gens du commerce : ils correspondent aux marins et autres négociants par voie terrestre. Les gens de l’ombre : les voleurs, les assassins et les espions. Lieu : Syracuse en Sicile. L’année –270 correspond au couronnement de Hiéron II après qu’il ait chassé les mercenaires Mamertins de Messine. Cet épisode serait un parfait prologue à la Première Guerre punique qui opposera Rome à Carthage, et dont la Sicile sera un des enjeux. Ceci sont les grandes lignes de l’histoire dont les PJ écriront les petites phrases. Ainsi les PJ seront au coeur d’une cité qui se situe au carrefour de la République romaine, de l’héritage grec et dans l’ombre de Carthage. N’ayant pas connaissance des règles, ni travaillé précisément sur la vie quotidienne antique, toutes les scènes sont issues d’une vision qui me paraissait le plus propice à l’Antiquité.

Lieu : Syracuse en Sicile. L’année –270 correspond au couronnement de Hiéron II après qu’il ait chassé les mercenaires Mamertins de Messine. Cet épisode serait un parfait prologue à la Première Guerre punique qui opposera Rome à Carthage, et dont la Sicile sera un des enjeux. Ceci sont les grandes lignes de l’histoire dont les PJ écriront les petites phrases. Ainsi les PJ seront au coeur d’une cité qui se situe au carrefour de la République romaine, de l’héritage grec et dans l’ombre de Carthage."

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »