75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Dearg 3 : une sortie imminente

Publié il y a 1 an par Vincent L.

Dearg 3 : une sortie imminente : La grande campagne pour Les Ombres d'Esteren continue...

La grande campagne pour Les Ombres d'Esteren continue...

Cela faisait un petit moment que nous n'avions plus de nouvelles de Dearg, la campagne pour le jeu de rôle Les Ombres d'Esteren. En effet, depuis la parution du deuxième volume en décembre 2013, nous étions en attente de la sortie du troisième épisode et avant-dernier épisode. Il semble en effet que l'équipe créatrice ait procédé à un remaniement puisque de quatre volumes prévus initialement, le tout passera finalement à cinq tomes.

« Le troisième épisode de la campagne Dearg arrive en boutique en début avril [...] Allez encore deux épisodes et on verra peut-être le bout de ce qui est devenu notre Vietnam. »

Ce nouvel opus va terminer l’exploration du passé des personnages, tout en créant un lien avec les évènements présents. Au sommaire, on trouvera donc des aides de jeux (un texte technique pour aider le meneur à mettre les émotions des personnages au cœur de ses parties, une aide de jeu fournissant les outils pour mettre en scène les rigueurs de l’hiver et les dangers liés au froid), deux scénarios (Coïr : L'enfant de la Rivière est le quatrième et dernier focus explorant les arcs narratifs, Vestiges instaure un lien avec les événements qui se déploieront dans les deux derniers épisodes de la saga) et un bestiaire (avec deux nouvelles créatures : le loup et le sanglier féond).

Rappelons que les deux premiers opus nous avaient laissé quelque peu sur notre faim. Sans être mauvais, ils souffraient d'un découpage éditorial qui rendait le résultat global nébuleux (voir les critiques du tome 1 et du tome 2 pour plus de détails). Gageons que ce troisième livre nous permettra d'y voir un peu plus clair. En tout cas, sur la qualité, le label "Esteren" est toujours présent, le livre s'annonçant une nouvelle fois comme magnifique.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »