Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 23

Publié il y a 2 ans par Bastien L.

Ghost Detective

Rien de bien folichon cette semaine malgré des types de jeu assez différents. Cela permet aux nouvelles licences d'avoir plus de visibilité toutefois...

On démarre avec du projet nippon bien déviant comme on les aime. Monster Monpiece sort ce mercredi en téléchargement sur PSVita. Il s'agit d'un jeu de cartes - façon RPG - où il faudra en collecter le plus possible afin de combattre des sortes de monstres envahissant la terre. Les cartes représentent des sortes de monstres/filles sexy que les possibilités tactiles de la console vous permet de dévêtir... Une production de Compile Heart que l'on connaît récemment pour la série des Hyperdimension Neptunia.

Capcom fait encore des siennes en sortant Ultra Street Fighter IV sur PS360 ce mercredi (et plus tard sur PC). Cette énième version du jeu sorti en février 2009 vous promet des nouveaux personnages, des nouveaux niveaux, un gameplay rééquilibré et d'autres « bonus » pour un prix plutôt modique si on ne connaît pas le titre. Pour rappel, on a bien aimé le titre original donc pourquoi pas...

Puisqu'on est dans la compilation, parlons donc de PixelJunk Shooter Ultimate qui sort sur PS4 et PSVita en téléchargement ce mercredi. Il permet aux nouveaux venus de s'essayer au deux PixelJunk Shooter sortis sur PS3 et étant doté d'une bonne réputation. On doit cette compilation à Sony et aux efforts des Britanniques de Double Eleven.

Passons à jeudi avec la sortie de Hyperdimension Neptunia : Producing Perfection sur PSVita. La série de RPG change quelque peu de type de jeu pour proposer une simulation de carrière d'Idol... Ces chanteuses japonaises assez populaires ont leur équivalent dans l'univers de Gameindusti. Il va falloir mener les héroïnes des épisodes précédant au sommet des charts... Non seulement les premiers jeux de la saga étaient assez obscurs pour le commun des gamers français mais là... Un pari pour NIS qui édite chez nous le jeu développé par Compile Heart.

La sortie la plus intéressante de la semaine débarque ce vendredi sur PC, PS4, Xbox One et PS360. Murdered : Soul Suspect est la nouvelle licence proposée par Square Enix. Le titre vous met dans la peau d'un détective devant résoudre son propre meurtre dans la peau d'un fantôme. Une enquête plus que paranormal où les liens entre le monde des vivants et celui des morts ont leur importance. Surtout que des forces obscurs rodent... Le titre est développé par les Américains de Allbright Games responsables de Dark Void et de Quantum Conundrum par le passé.
 

Square Enix est donc un éditeur de titres occidentaux très prolifique depuis le rachat d'Eidos avec d'excellents titres comme Human Revolution. Mais on peut aussi citer, histoire de faire un peu de HS, Just Cause 2 sorti en 2010. Ce titre assez pefectible dans son scénario et sa progression reste un pur concentré d'action jouissif. Un titre bac à sable assez foutoir et explosif qui fait de notre héros un bad-ass avide de tueries et d'explosions dans l'esprit du cinéma d'action des années 80. Pas incontournable mais diablement jouissif.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »