News en vrac semaine 07

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

X-Men, Banlieue 13, Nemo, La momie et Les gardiens de la galaxie...

Le roman de Richard Matheson L'homme qui rétrécit pourrait avoir une nouvelle adaptation dans les années à venir. 55 ans après le film de Jack Arnold, Richard Matheson pourrait signer le nouveau scénario.

 

Banlieue 13 va avoir le droit à un remake US, avec Paul Walker dans le rôle initialement tenu par Cyril Raffaelli. David Belle devrait reprendre son rôle une nouvelle fois. Le film s'appellera Brick Mansions, il sera écrit par Luc Besson et réalisé par Camille Delamarre (monteur du Transporteur 3 ou de Taken 2).

 

Si l'on sait désormais que l'intrégralité du casting original de X-men rejoindra celui de First Class dans X-Men : Day of future past, on n'était sans nouvelles de "nouveaux venus". C'est aujourd'hui réparé, Bryan Singer ayant officialisé la présence de Peter Dinklage, à priori dans le rôle d'un des méchants principaux.

 

Depuis quelques temps, les rumeurs les plus variées ont couru au sujet de JLA : la Ligue de Justice, le Avengers de DC Comics : nom du réalisateur, nom d'acteurs, composition de l'équipe. On a appris cette semaine que le film ne se ferait finalement pas avant 2020. On a le temps de voir venir du coup...

 

Mark Neveldine va réaliser son premier film sans son partenaire Brian Taylor. Il est désormais associé à The Vatican Tapes, un long-métrage qui traitera d'un exorcisme qui a mal tourné. Un sujet ma foi hyper original... On n'en sait pas plus, mais vu le titre, on se demande s'il ne s'agirait pas d'un nouveau found-footage.

 

Le Monde de Nemo 2, c'est parti ! Andrew Stanton reprendra son poste de réalisateur, et Albert Brooks et Ellen DeGeneres, voix de Marin et de Dori, rempileront pour ce nouveau film. Aucune date de sortie de cette suite n'est encore annoncée.

 

Le reboot du remake de La Momie a trouvé un nouveau scénariste en la personne de Billy Ray. Il va lui falloir travailler vite et bien car la sortie du film est prévue pour 2014. C'est Len Wiseman qui réalisera ce film.

 

Le casting de Guardian of the Galaxy s'étoffe de plus en plus. Après Chris Pratt dans le rôle de Star Lord, on apprend que Jason Momoa interprètera Drax le Destructeur. Le film est toujorus réalisé par James Gunn et devrait sortir le 1er août 2014.

 

Hugh Laurie vient de rejoindre le casting du prochain film de Brad Bird, Tomorrowland (anciennement 1952). Il pourrait ainsi rejoindre George Clooney. A part ça, on ne sait pas grand chose du scénario, écrit par M. Mystère d'Hollywood (M. Pétard Mouillé aussi) Damon Lindelof.

 

Après le succès de Hansel et Gretel : Witch Hunters, Tommy Wirkola va retourner dans son pays natal pour réaliser la suite de Dead Snow, sous titré War of the Dead. Et le pitch dans tout ça ? Le film suivra l’unique survivant de Dead Snow qui, pour combattre les zombies nazis, fait appel à une bande appelée Zombie Squad.

 

Le remake de Suspiria est dans une tourmente juridique qui retarde sa mise en chantier. Pour l'instant David Gordon Green et Isabelle Fuhrman sont attaché au projet, mais pour combien de temps. Est-ce vraiment une mauvaise nouvelle ?

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Quoi ? JLA pour 2020 ? D'un côté je m'en fout car je préfère de loin même de trés loin les film marvel.
    White Power, le 18 février 2013 15:22
  • Un remake de Banlieue 13 ! Mais pourquoi ??? La vie n'est-elle pas assez dure comme ça ?
    Bobby, le 19 février 2013 19:16