D&D 5 : découvrez un aperçu de la future édition

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Quelques éléments pour se faire une idée...

Malgré des chiffres de vente conséquents, Dungeons & Dragons 4 n'avait pas réussi à faire l'unanimité chez les joueurs, un grand nombre d'entre eux étant finalement resté sur le système de la troisième édition, notamment exploité par la gamme Pathfinder.

Il n'en fallait pas plus pour que Wizard of the Coast ne décide de travailler sur une cinquième édition. Et quoi de mieux, pour faire l'unanimité auprès d'un maximum de joueurs, que de demander à la communauté de faire des playtests sur le jeu, et ainsi de faire remonter les informations à l'éditeurs.

Lors de l'un de ces playtests, à Rouen, la caméra de Roliste TV était présent pour recueillir les impressions, du MJ d'une part, des joueurs d'autre part. Le tout est visible sur la vidéo ci-dessous et sur le site de Roliste TV.


Donjons et Dragons 5 - ce que nous réserve la... par RolisteTV
Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Vu la frustration que j'avais en tant que joueur qui aime le RP lors des combats, le fait d'avoir des mécaniques encourageant la narration me parait une bonne chose...ceci dit ça fait 4 ans que je n'ai pas touché à D&D, et je ne sais pas si je me laisserai tenter,par masochisme, à sa sortie.
    Gnome, le 17 février 2013 10:17
  • La base est effectivement là, mais la mécanique à changé et dans cette configuration le jeux est vraiment complet et peut être intéressant.

    fabien, le 17 février 2013 11:23
  • Un peu incroyable qu'on doivent créer des règles pour ça. Il suffit de lire les premières pages du livret du maître pour savoir que les règles sont juste là pour aider mais qu'elles ne doivent en aucun cas être suivies à la lettre.
    Vortis, le 20 septembre 2013 15:41