Rencontre avec Camille Achour pour Estomago

Publié il y a 4 ans par Richard B.

Interview d'un jeune talent en devenir

Le  samedi 9 juin durant le Festival International du Court Métrage de Genre (GENRE III) nous avions pu découvrir une sélection de 12 courts métrages dont Estomago de Camille Achour et Jean-Thomas Séité. Impressionné par le résultat, nous avons pris contact avec Camille Achour afin que ce dernier nous parle de son film.

Estomago
film de Camille Achour et Jean-Thomas Séité.
Synopsis : Un homme s’est barricadé dans un grand immeuble abandonné. Seul survivant d’une contamination massive, cet agent de sécurité essaie de survivre mais la menace extérieure se fait pesante et les remparts commencent à se fissurer.

Notre avis sur Estomago (suite à la projection) : En un mot : « scotchant » ! Estomago, un film de fin d’étude ? Fichtre, qu’est-ce que cela va donner pour la suite ! Ce court de 7 minutes arrive en à peine 1 minute à installer une tension que les jeux Resident Evil et Silent Hill n’aurait pas renié. On est impressionné autant par la technique que par la maîtrise du sujet (même si à un certain stade on finit par deviner la conclusion). Camille Achour et Jean-Thomas Séité signent un film instaurant une vraie scène de flippe, ce que certains n’arrivent pas à faire de tout un long. On attend impatiemment de découvrir les prochaines œuvres de ce duo, en espérant qu’ils seront capables de renouveler ce qu’ils ont accompli ici.

Diaporama d'images : Estomago

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »