Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 33

Publié il y a 4 ans par Bastien L.

Du concept et du grand classique

Comme la semaine dernière, les petits jeux dématérialisés se partagent l'actualité même si du grand classique débarque sur 3DS.

On commence avec la sortie mardi du tower-defense humoristique Tower Wars à télécharger sur PC. Il s'agit d'un jeu ayant une plutôt bonne réalisation, pour le genre qui est à l'honneur en ce moment, et une ambiance mélangeant du médiéval et du steampunk. Le jeu est édité et développé par les Américains de SuperVilain Studios qui s'était auparavant spécialisé dans le portage de titres sur PSP.

Le téléchargement sur PC est toujours à l'honneur mercredi avec l'arrivée de Tales from Space : Mutant Blobs Attack !!!. Ce jeu vous met donc dans la peau d'un Blob de l'espace allant semer le chaos sur Terre. Le jeu, voulue bourré d'humour, est un mélange de destructions, de plates-formes et de réflexion. Il s'agit, ici aussi, d'un jeu indépendant édité et développé par DrinkBox Studios qui avait déjà produit About a Blob se passant dans le même univers.

On passe cette fois-ci au PSN, mais toujours mercredi, avec la sortie de Papo & Yo. Il s'agit ici d'un jeu vraiment conceptuel. On y contrôle un jeune adolescent pouvant passer dans un monde imaginaire où il doit échapper à un monstre le mettant en danger. Et ce monde imaginaire semble représenter la réalité triste et violente qu'il fuit... Il s'agit en tout cas du premier jeu des Canadiens de Minority qui ont réussi à retenir notre attention.



C'est donc maintenant au tour du XBLA d'être à l'honneur ! Et encore une fois, il s'agit d'un titre représentant le summer of arcade avec Dust : An Elysian Tail.  Il s'agit ici d'un beat'em all aux graphismes très soignés se déroulant dans un monde de fantasy. La progression de l'histoire, comme de votre héros, s'apparente par ailleurs à du jeu de rôle. Un projet plutôt intéressant que Microsoft édite alors qu'il s'agit du premier jeu de Humble Hearts.

On termine avec la sortie vendredi de New Super Mario Bros. 2 sur 3DS ! Après le retour de Mario en 2D sur DS et Wii puis le sympathique Super Mario 3D Land, notre plombier moustachu revient faire sa loi dans un jeu de plates-formes. Du très classique pour Nintendo (qui édite et développe évidemment) qui va remettre au goût du jour des passages classiques de sa saga. De quoi en vendre des caisses sans aucun problème...



On se quitte avec une petit vidéo de l'intriguant Dishonored prévu pour le 12 octobre prochain sur PC, 360 et PS3. On y découvre de nombreux moyen d'éliminer ses ennemis. Et ça, c'est toujours très plaisant !

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »