75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un remake pour Starship Troopers

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Je suis prêt à me battre !...

Et un de plus... C'est aujourd'hui au tour de Starship Troopers d'être en lice pour l'idée du remake le plus pourri des dix dernières années. Vous ne le croyez pas ? Toby Jafe (également producteur de Total Recall : Mémoires Programmées) s'est exprimé à ce sujet au magazine Empire.

« Verhoeven a fait une adaptation extrême du livre de Robert Heinlein et l'a rendu presque comique, alors que notre boulot est d'être un peu plus fidèle au livre, de le rendre un peu plus terre-à-terre. Verhoeven a fait du film une critique du fascisme tandis qu'Heinlein écrivait du point de vue d'un vétéran de la seconde guerre mondiale. Vous savez le fascisme des uns est le patriotisme des autres... »

Ca donne envie dit donc...

Source : Ecran Large

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Mais il dit n'importe quoi le gars !

    Le second degré il connait ?

    Ça fait peur....
    ZeBlob, le 28 juin 2012 16:25
  • Bref, une ode à l'armée et à ses valeurs premières bien connues, mais quelle excellente idée... Il était en effet temps de lui rendre ses lettres de noblesse... Je peux aussi proposer au réalisateur de faire un remake du Nom de la Rose en prenant uniquement le coté terre-à-terre de l'inquisition ou de refaire Rollerball en suivant le douloureux combat d'un PDG contre un infame activiste réfractaire à l'instauration du collectivisme et du coorporatisme forcené ...
    Ca fait peur
    Titus666, le 28 juin 2012 17:10
  • Mais quelle triste idée que de vouloir faire des remakes de bons films. Il y a pourtant assez de navets dans les bacs pour susciter des élans (re)créatifs, non ?!
    ShrallSeb, le 28 juin 2012 20:40
  • Au niveau du fascisme sur le film de paul Verhoeven, il n'y a aucun second degré. Celui-ci l'a toujours revendiquer haut et fort !(Voir le commentaire audio du realisateur sur le film)
    Madic, le 28 juin 2012 21:44
  • Gnééé! Un remake sérieux de Starship Troopers, mais non quoi !!! C'est justement ce côté foutage de gueule anti militaire qui fait tout l'intérêt du film ! Enlevez ça, et on a un banal blockbuster ! Faites plutôt une nouvelle suite, mais à gros budget cette fois, pas un DTV !
    Doctor Nico, le 29 juin 2012 00:52
  • De toute façon ils trouvent toujours des excuses pour faire des remakes, la prochaine fois ils diront que les insectes ne sont pas fidèles au roman.
    D@rkwill, le 29 juin 2012 08:38
  • Ou, surtout, comment justifier le nazisme et le fascisme en une phrase le fascisme des uns est le patriotisme des autres. En gros, les nazis n'étaient que des patriotes...ça fait peur un tel niveau d'inculture...
    Trepanier, le 29 juin 2012 14:09
  • Pour ma part je ne vois pas où est le problème.
    Je suis fan du film et du roman. L'adaptation de Verhoeven est génial mais un film proche de l'oeuvre originale serait bienvenu.
    Dans le roman le monde militarisé n'est pas du tout idéalisé, il est présenté comme la seule solution viable compte tenu des circonstances, mais aussi comme une institution broyant les individus.

    Et Toby Jafe a raison : certains ont vite fait de parler de faschisme dès qu'il est question d'armée et de patriotisme. En ce sens le film de Verhoeven est un peu binaire...
    Gino, le 29 juin 2012 15:07
  • encore un remake...ils devraient quand même changer le nom en Starship Loosers
    ouini ouini, le 30 juin 2012 14:15
  • Je partage l'avis de Gino, le film est très bien, le roman également, ils sont différents.
    Le roman décrit clairement et sérieusement un univers fasciste ou les individus sont endoctrinés mais c'est effectivement le résultat d'évènements difficiles pour l'humanité. Il est très intéressant de voir l'évolution du personnage principal qui part simplement pour acquérir sa citoyenneté et devient un prétorien qui ne vit plus que pour l'infanterie spatiale.
    De plus les combats n'ont rien à voir. Dans le film c'est un joyeux bordel, c'est beaucoup mieux pensé dans le livre, on sent la patte de l'ancien militaire qui s'est posé sérieusement la question de ce que pourrait le combat spatial et les stratégies de combat face à des ET.
    Laurent, le 30 juin 2012 19:10