Lestat de retour au cinéma

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Un projet se monte...

Créé par Anne Rice, le personnage de Lestat aura eu deux déclinaisons au cinéma, pour le meilleur sous les traits de Tom Cruise (Entretien avec un Vampire) et pour le pire sous ceux de Stuart Townsend (La Reine des damnés).

Il semblerait que Ron Howard et Brian Grazer soient en train d'acquérir les droit du Voleur de corps, quatrième tome des Chroniques des Vampires. Dans l'éventualité où le projet se concrétiserait, Alex Kurtzman et Roberto Orci produiraient.

Aucun autre nom n'a été dévoilé.

Changer de corps, changer de vie.
C'est un piège, Lestat le sait.
Mais un piège irrésistible...

Vampire impie, ne croyant ni en Dieu ni au Diable, ivre d'amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au cœur des jungles de néon de l'Amérique contemporaine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille : 

Redevenir mortel. 
Regarder le soleil en face. 
Regarder la mort en face. 

Impossible ? Peut-être pas... C'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, de Miami à Amsterdam, de La Nouvelle-Orléans aux Caraïbes.

Lien permanent de partage | Source : Hollywood Reporter

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • j'ai peur apres l'horreur qu'étais la reine des damnés
    djackdah, le 9 février 2012 13:27
  • avec entretien on a eu un chef d'oeuvre fidèle...avec la reine des Damnés on a eu un film infidèle, avec un Lestat pas terrible et aux cheveux noirs (aargh! Cruse avait eu la bonne idée de se teindre lui!!..il y avait que le film pour le sauver...
    dc attendons, mais j'ai un peu peur que l'on surfe sur la vague Twilight et qu'on se trouve avec du Anne Rice calibré pour ados...
    Lestat, le 9 février 2012 14:02
  • @Lestat: du Anne Rice calibré pour ados. J'vois que j'suis pas l'seul à être pessimiste. N'empêche que c'est possible. Malheureusement, le Cinéma n'est plus qu'une question de gros sous :(
    Kriss, le 9 février 2012 14:15
  • La Reine des Damnés avait que la musique (superbe) pour le sauver^^
    Lestat, le 9 février 2012 14:16
  • Entretien était un très bon film, fidèle à l'ambiance du livre. Seule erreur de casting: Banderas en Armand. (Mais c'est une grosse erreur de casting!)
    Queen of the Damned était une daube infâme, avec une rafale d'erreurs de cast. Je n'en retiens que la musique, et la prestation de Townsend qui n'était pas si mauvais que ça en Lestat. (La couleur de cheveux n'est qu'un détail, son attitude est bonne et il a une voix extraordinaire.) Le film n'est sorti au cinéma que parce que Aalyah est morte, elle n'était pas un actrice formidable mais la scène où elle pête les plombs dans le bar est une des plus sympas du clip. Euh, pardon, du film. Ceci dit, @Kriss et @Lestat, je ne peux que partager vos inquiétudes, surtout quand on voit que c'est Ron Howard qui veut s'y coller.....
    keyriel, le 12 février 2012 20:01
  • Déjà qu'avec une base correcte en roman ils ont fait une daube du calibre de la Reine des Damnées, que feront ils avec une base médiocre qu'est le Voleur de Corps?
    Dunaedine, le 14 février 2012 20:08