Le prochain roman vampirique d'Anne Rice a un synopsis officiel

Publié il y a 2 ans par David Q.

Le prochain roman vampirique d'Anne Rice a un synopsis officiel : Le Prince Lestat de retour

Le Prince Lestat de retour

Après plus d'une décennie, Anne Rice revient aux histoires de vampires sans concessions et avec tout son talent.

Il y a environ une semaine, Rice a annoncée - après avoir écrit sur les anges, le Christ et les loups-garous - qu'elle allait faire à ce que les fans espèrent depuis longtemps : revenir sur la série de nouvelles qui ont forgé sa réputation : Les Chroniques des Vampires. Rice a révélé que le onzième roman, Prince Lestat, sortirait en octobre et servira de suite aux cinq premiers livres de la série, d'Entretien avec un vampire à Memnoch le démon. Les fans des romans de Rice n'ont pas arrêtés de parler du roman et maintenant que le synopsis est officiel, ils font encore plus de buzz.

 Alors, qu'est-ce que ce Prince Lestat nous promet ?
Le personnage principal est bien sûr de retour mais il y a aussi plein d'autres vampires de retour dans l'aventure, une mystérieuse vague de meurtres de vampires, une nouvelle menace très puissante, d'anciens vampires qui se réveillent et bien plus.  Voici le long synopsis de cette nouvelle histoire.

"Un départ choquant, un retour surprenant... Un bestseller d'Anne Rice qui a réinventée la cosmologie du vampire - un nouveau roman exaltant, un plongeon au fond de sa mythologie des vampires, un thriller mystérieux hypnotique et angoissant."

"Rice invoque une fois de plus le monde irrésistible des plus anciennes forces de la nuit, des êtres invisibles capables de prendre le sang des humains lâchés dans un monde inconscient des dangers, dans ce retour tant attendu de l'extraordinaire monde des Chroniques d'un Vampire et de la séduisante Reine des Damnées. Un roman attendu depuis longtemps et qui nous emmène là où Lestat nous avait laissé il y a plus d'un quart de siècle pour créer un nouveau monde spirituel."

Le roman commence sur le monde des vampire en pleine crise... Les vampires ont proliférés sans aucun contrôle; des bûchers ont commencé un peu partout dans le monde, d'énormes massacres similaires à ceux orchestrés par Akasha dans La Reine des Damnées... De vieux vampires exécutent les ordres de la Voix qui commande, brûlant des vampires dans les grandes villes de Paris et Mumbai à Hong-Kong, Tokyo et San Francisco.

Le roman nous emmènera de New York et la côte Ouest de nos jours à l'ancienne Égypte, Carthage au IVeme siècle, Rome au XIVeme, Venise à la Renaissance, les mondes et les personnages de toutes les Chroniques des Vampires.

Et au centre du livre, le Prince Lestat bien sûr, dangereux rebelle hors la loi, grand espoir des immortels.

Il semblerait donc qu'Anne Rice s'est bien préparée pour son retour ambitieux dans les Chroniques avec un retour à travers l'histoire de son cher buveur de sang. Pour preuve avec la vidéo de l'annonce de son retour dans le milieu vampirique.

Prince Lestat sera en vente le 28 octobre en version originale. Pensez-vous l'acheter ?

Lien permanent de partage | Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »