75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 37

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

Vive les jeux à licence ?

Après une énorme semaine, on reste sur un bon rythme. Néanmoins, les grosses licences et les titres très attendus se font beaucoup plus calme. Un mal pour le bien de votre porte-monnaie ?

Reste que si on regarde du côté des jeux dématérialisés, les amateurs de shoot'em up seront aux anges avec la sortie de Radiant Silvergun mercredi sur le XBLA. Il s'agit en fait d'un des plus grands noms du genre sorti en 1998 au Japon et encore inédit chez nous... La console de Microsoft est décidément celle du shoot'em up avec un catalogue de plus en plus impressionnant que vient compléter ce classique de Treasure (Bangai-O, Ikaruga...).



On passe du côté de chez Sony pour une autre petite exclu en ce mercredi. Il s'agit quand même de God of War Collection Volume 2. Le premier God of War Collection comprenait les deux premiers épisodes sur PS2 et le second les deux aventures de Kratos sur PSP. Il s'agit de Chains of Olympus et de Ghost of Sparta qui sont des préquelles à la saga. On y retrouve le divin chauve (enfin vous m'avez compris), dans des versions peaufinées pour la PS3 avec possibilité de faire des QTE en 3D ! Les amateurs de la série n'ayant pas joués aux épisodes sur PSP devraient s'y jeter car cela en vaut vraiment la peine ! Les deux jeux de Ready at Dawn étant vraiment réussis malgré des durées de vie un peu courtes.

Et Nintendo dans tout ça ? Ne vous inquiétez pas, la firme aura le droit aussi à son exclusivité de la semaine. Il s'agit du jeu en téléchargement Kyotokei sortant ce jeudi. Il s'agit ici ni plus ni moins d'un shoot'em up à scrolling horizontal baignant dans une atmosphère d'héroïc-fantasy. Rien que ça ! On doit cette petite bizarrerie à l'éditeur et développeur indépendant canadien Microforum.



On continue ce vendredi avec la sortie des Pingouins de Madagascar: Le docteur Blowhole est de retour sur DS, 360, PS3 et Wii dans des versions forcément différentes ! La principale, et meilleure, attraction des deux Madagascar est de retour sur un jeu vidéo s'inspirant de la série dérivée. THQ nous envoie donc cette nouvelle fournée de pingouins militaires givrés grâce au travail d'un studio de commande par excellence : Griptonite Games.

On reste dans l'exploitation de licence avec la sortie le même jour de Bleach: Soul Resurrección sur PS3. Il s'agira donc d'un jeu de baston s'inspirant du célèbre manga, qui arrive d'ailleur pour la première fois chez nous sur console HD. C'est d'ailleurs à NIS America qu'on doit l'arrivée de ce jeu qui n'est que la partie visible d'une palanquée d'autres jeux toujours inédits chez nous.



Enfin on applaudit le retardataire de la semaine ! Thor : Dieu du Tonnerre sort enfin sur 3DS ce vendredi. Soit cinq mois après les autres.... Ca se peaufine un jeu à licence sur portable ! Ou pas...

Terminons avec une petite nouvelle qui fera plaisir à ceux ne jurant que par les consoles : L'excellent premier Crysis va enfin débarquer en téléchargement, et à prix réduit, sur PS3 et 360 !

 

Source : Jeuxvideo.com

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »