Enfin une date pour World War Z

Publié il y a 5 ans par Gil P.

les zombies ne passeront pas l'hiver

World War Z à la rédaction de SFU c'est un peu comme un serpent de mer, on en parle à chaque nouvelle information avec une attente non-dissimulée... Et si vous fouillez un peu le site, vous découvrirez que nos premières actus sur le sujet datent de 2007 à l'époque de l'écriture du scénario et de l'achat des droits par Brad Pitt qui sera producteur et acteur principal du film. Mais voila, c'est relativement rarement qu'on a le droit à des informations sur le sujet et la dernière datait de la Comi-Con 2010 avec une prévision de sortie pour 2012. Et bien la date definitive est arrêtée et l'attente va enfin pouvoir être récompensée pour... C sera le 21 décembre 2012 (accessoirement aussi le jour de la fin du monde).

Le film évoque les aventures d'un fonctionnaire des Nations-Unies (Pitt) qui traverse le monde pour tenter d'enrayer l'évolution d'une pandémie de zombification avant que l'humanité ne disparaisse pour de bon. Si en 2007 le film, tiré d'un best seller de Max Brook, était révolutionnaire dans son budget probable et dans son histoire, depuis lors Zombieland et la série Walking Dead sont passés par là et ont labourés le terrain. D'ailleurs il est probable que c'est justement World War Z qui a "remis" le zombie en odeur de sainteté chez les producteurs hollywoodiens, sentant (re)venir l'ère du mort-vivant.

Rendez-vous donc fin d'année prochaine pour voir si nos attentes seront récompensées.

Lien permanent de partage | Source : Paramount Pictures

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Un fonctionnaire qui tente d'enrayer la pandémie zombie?
    J'ai sans doute pas lu le même bouquin que vous...
    NikoII, le 11 août 2011 13:42
  • Bonne nouvelle !!!
    ulm, le 11 août 2011 13:58
  • Effectivement, dans le livre c'est un fonctionnaire qui interviewe des acteurs ou témoins des grandes étapes de la pandémie...si ça se trouve ce pitch serait celui du film, non respectueux du livre. Ce serait alors très dommage (à moins que la nouvelle histoire offre une relecture intéressante, mais les chances sont minces).
    Gnome, le 11 août 2011 14:30
  • pour les fan de zombies voir les romans de david wellington (édités il est vrai , commes ses autres series sur les vampire (sans romantisme style crepuscule ,et loups garous, sous d'atroces couvertures chez milady; ça ne peut pas donner envie mais comme dirait l'autre, ç'est la beauté interieure qui compte)
    zombie island, zombie nation et zombie planet...
    draz, le 12 août 2011 22:32
  • Nikoll : +1
    Marrant quand même de faire cette erreur chez Sci-fi, d'autant plus si le projet vous tient tellement à coeur et que vous suivez le dossier depuis si longtemps...
    M'enfin, j'dis ça, j'dis rien...
    Jujube, le 14 août 2011 13:21
  • Heu.... comparer les daubes que sont les ouvrages de Wellington et ceux de Brooks qui sont des chefs d'oeuvres,fallait oser!
    Youpla, le 15 août 2011 22:46
  • +1 youpla

    c'est mal écrit et ennuyeux à en mourir. sinon, c'est impossible de retranscrire le livre fidèlement; Le rapport temps et espace empêche de faire tenir ça sur deux heures donc on revisite l'ihistoire. Une série Tv eut été plus pertinent.
    don, le 27 août 2011 20:56