Un jeu pour World War Z

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Produit dérivé, quand tu nous tiens...

University Games va bientôt commercialiser World War Z, un jeu de plateau tiré du film avec Brad Pitt. Oui, c'est vrai, le film est tiré d'un roman (signé Max Brooks), mais ce n'est visiblement pas là dessus que compte communquer l'éditeur :

Dans ce jeu de stratégie basé sur le film avec Brad Pitt, vous allez tender de survivre à la pandémie de zombie en incarnant l’un des 6 rôles (militaire ou force spéciale). Les joueurs commencent en Amérique du Nord et se déplacent dans le monde pour lutter contre les "Z" en utilisant une combinaison d’armes, de tactiques et de capacités. Il va falloir lutter ensemble et choisir judicieusement, et avec audace, comment frapper les hordes de zombies. Être trop timide pourra entrainer l’invasion totale du monde, mais si vous agissez de manière trop agressive, vous pourriez basculer du mauvais côté et devenir à votre tour un Z, au grand dam de vos alliés…

Allez-vous réussir à nettoyer le monde, ou allez-vous devenir infecté ? Challenge et action, ce jeu devrait plaire aux amateurs de jeux de stratégie et aux fans du film.

Par bien des aspects, cela ne manque bien sur pas de rappeler Pandémie, ce qui ne serait finalement pas une mauvaise chose. Dans le pire des cas, on aura le droit à un produit dérivé aussi raté que Walking Dead - Le jeu de plateau.

Pour l'instant, aucune traduction française n'est encore prévue (ou annoncée), mais nul doute que si le blockbuster de Marc Forster cartonne au box office, on y aura le droit !

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »