Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 22

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

RPG japonais ou américain ?

Ces dernières semaines sont décidément riches pour les rôlistes avec trois JDR attendus cette semaine.

Et on commence d'abord avec du Nippon avec la sortie ce mercredi sur PSP de White Knight Chronicles : Origins. Ce titre n'est pas exactement une préquelle au passable White Knight Chronicles mais prend place 10 000 ans avant histoire de rendre plus profonde cette licence. Sony édite toujours avec les Japonais de Matrix Software à la baguette ayant développé des spin-off de Dragon Quest et Final Fantasy par le passé. Level-5, le studio original était apparement occupé à autre chose.



Et cette autre chose était tout simplement le développement de White Knight Chronicles II sur PS3 sortant le même jour ! Cette suite démarre un an après le premier opus et vous remet dans la peau du preux chevalier blanc Léonard. Le jeu promet une aventure de 30 heures avec un fort accent online proposant beaucoup plus de quêtes. Il reste assez curieux que Sony Europe ai choisi de sortir deux jeux de la même licence le même jour... Ca fera mal au portefeuille des fans s'ils y en a étant donné que le premier épisode n'avait remporté que peu de suffrages. Mais bon, Level-5 reste une valeur plus que sûr du J-RPG.



On passe à vendredi avec la sortie de Hunted : The Demon's Forge sur PC, PS3, 360. Cet action/RPG se déroule dans un monde médiéval fantastique sombre où des hordes de vilaines créatures sont à pourfendre pour deux héros aux caractéristiques distinctes. Autant dire que le projet n'a pas l'air des plus original sur le papiers (surtout après la sortie récente de The Witcher 2) mais il est quand même édité par des gens de goût, Bethesda Softworks. Pour le développement, il s'agit des Américains d'inXile Entertainment à qui l'on doit le réjouissant The Bard's Tale. La vidéo ci-dessus a au-moins le mérite d'être efficace.



L'E3 débute très prochainement et on peut s'attendre à pas mal d'annonces au niveau des consoles entre la NGP de Sony, Projet Café, le successeur de la Wii pour Nintendo mais peut-être des infos pour la prochaine console de Microsoft ou sur la PS4 dont le développement vient d'être annoncé officiellement.... Bref le futur est peut-être en marche ! Quels sont d'ailleurs vos attentes pour cet E3 ?

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Mes attentes ? Comme pour le cinema et les bouquins : que le fond redevienne plus important que la forme. Je rêve, je sais.
    labelle rouge, le 30 mai 2011 21:17
  • +1 labelle rouge...
    A croire que même les développeurs ne jouent pas à leur jeux. Le plus énervant reste les abus de DLC et les jeux qu'on vend non terminés...
    Kriss, le 31 mai 2011 08:10
  • Un nouveau Final Fantasy qui redonne foie en une licence perdue?

    +1 également à labelle rouge
    MC Circulaire, le 31 mai 2011 11:18
  • Coté console, j'espère que Microsoft ne va pa annoncer une nouvelle machine (car j'ai la nouvelle me convient très bien).

    Pour les jeux, ce serait cool d'avoir des infos sur GTA V, Max Payne 3 et Forza 4 !
    minicrashman , le 31 mai 2011 18:09
  • Pour l'E3 : du matos sur Dead Island et Skyrim entre autres.

    Vous êtes bien négatifs sur les productions actuelles! En gardant à l'esprit que le jeu vidéo est une industrie avant tout, on trouve de très bonnes productions (pas forcement dans les AAA il est vrai) cette année... Amha pas moins que les années précédentes.




    Schizm, le 3 juin 2011 17:35