75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties la semaine 46

Publié il y a 6 ans par Bastien L.

Adaptations en pagaille

Ca y est, le sprint final en vue de noël est commencé et quand l'on sait que les éditeurs réalisent leurs gros chiffres en cette saison (moi-même j'aurai le droit à ma cuvée annuelle de PES) il y a de quoi s'attendre à du lourd...

On commence par un petit report avec celui du shoot barré à scrolling horizontal Who's That Flying?! sortant sous le label Minis sur le PSN et étant jouable sur PSP comme sur PS3.

Ensuite, arrive jeudi et ses grosses licences avec l'un des évènements cinématographiques de cette fin d'année (sortant le 24 novembre) et ayant le droit à son adaptation en jeux : Il s'agit d'Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première Partie. Oui, lui aussi première partie et pas en 3D mais sur PC, DS, PS3, 360 et Wii. Le jeu d'Electronic Arts reprendra donc la trame du film avec le sorcier balafré, accompagné de sa blonde et de son roux, devant contrecarrer les plans d'un vilain dont le nom ne doit pas être prononcé malgré sa face de serpent. Ou à cause, allez savoir... En tous cas, cette moitié du dernier chapitre de la saga de JK Rowling promet d'envoyer du lourd même si les créateurs, les Anglais de EA Bright Light, ont déjà moyennement réalisés l'adaptation précédente...

Sinon, le même jour, sort aussi le troisième épisode de l'excellente série Assassin's Creed après un premier épisode réussit et un second sous forme de chef-d'œuvre, qu'attendre de ce Brotherhood sur PS3 et 360 ? Déjà on revient assassiner gaiement avec Ezio et cette fois-ci la Rome éternelle nous tend les bras, tout comme la possibilité d'incarner d'autres personnages, mais aussi le fameux mode multijoueur qui promet beaucoup... On peut dire qu'Ubisoft et son studio de Montréal misent beaucoup sur le jeu pour les fêtes avec, en plus, une édition collector comprenant des bonus in-game, le DVD de Lineage ou encore un portrait du héros en 3D thermoformé, et ça si c'est pas la classe ultime... Même si on a aucune idée de ce que c'est... Sinon, il faudra attendre le début de l'année prochaine pour que les joueurs PC aient eux aussi un portrait 3D thermoformé. Et le jeu aussi.  

 Par ailleurs, la transition est toute faîte pour parler du dernier jeu sortant ce jeudi puisqu'on était avec le studio montréalais d'Ubisoft qui ressort un remake HD de sa trilogie Prince of Persia, parue entre 2003 et 2005, mais uniquement sur PS3. On peut toujours critiquer cette démarche mais je conseille vivement à tous ceux n'ayant pas connu ces trois aventures de s'y plonger. D'autant plus que cette virevoltante trilogie ressort à un petit prix.

On passe à vendredi avec des adaptations en pagaille. Avec d'abord celle des Les Pingouins de Madagascar sur DS qui est donc le portage de la série en images de synthèse de Nickelodeon. Ce jeu s'adressant aux plus jeunes reprend donc les personnages les plus déjantés de l'univers de Madagascar. Il est édité par THQ et développé par les Américains de Griptonite Games qui sont responsables de... Assassin's Creed Bloodlines. Décidément le monde est petit.

Ensuite, on retrouve le célèbre ninja orange de Konoha avec deux jeux, l'un sur DS (Naruto Shippuden : Naruto vs Sasuke) et l'autre sur Wii (Naruto Shippuden : Dragon Blade Chronicles) montrant la popularité de Naruto qui peut rêver d'une carrière à la Dragon Ball, le club Dorothée en moins.

Voilà, c'est tout pour cette semaine et on se quitte avec une petite vidéo de Dead Space² parce que vous le valez bien ! Sinon vous allez commander quoi au père noël ?

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »