Jason et les Argonautes [1963]
Staff (0)-
Membres (2)80
Impatience Bientôt

Pour retrouver son trône de Thessalie, Jason, légendaire héros grec doit conquérir la Toison d’or. Il embarque avec les Argonautes, guerriers et marins, afin d’atteindre la Colchide ou se trouve la dépouille du bélier magique.

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1963
Casting principal : Laurence Naismith (Argos) , Nigel Green (Hercules) , Douglas Wilmer (Pelias) ... ► Casting complet
Titre Original : Jason and the Argonauts
Oeuvre : Jason et les argonautes
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy

Photos & Affiches de Jason et les Argonautes

  • Jason et les Argonautes 01

Casting de Jason et les Argonautes

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Jason et les Argonautes

Acheter Jason et les Argonautes en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    C'est le premier que j'ai vue,et puis il m'a donne envie de collectionner la serie-bis.le mieux de Ray.
    Ray
    le 16 avril 2010 18h15
  • 70
    Sans doute une des meilleurs adaptation de la mythologie grecques. Pour une fois les dieux ont un rôle actif et bien qu'il n'y en ait guère plus de trois, ils sont encore une fois bien mis en valeur. Cependant, ses trois derniers ont une apparence que j'ai personnellement trouvé bizarre. A tel point que j'ai pris l'acteur jouant Zeus au tout début pour Dyonisos tant son physique est inaproprié. En ce qui concerne son épouse, il s'est pratiquement passé la même chose sauf que j'aurai été tenté de la confondre avec Aphrodite. Cependant, Hermès, bien qu'il soit un peu trop agé n'est pas mal. Du côté des mortels, les acteurs sont assez bien choisi bien que Nigel GREEN ne soit pas assez collossal pour entrer dans le rôle d'Hercules. L'espèce de couche qu'il porte n'aide pas non plus à le prendre au sérieux. Après, au niveau du reste, l'histoire suit d'assez prêt l'oeuvre qi'elle adapte. Les créations de Harryhausen sont toujours aussi bien animés, les décors et la toison bien pensées. Bref, le seul bémol que l'on pourrait trouvé est au niveau du début (absence de Chiron) et de la fin (on ne voit pas Jason remettre la toison pour réclamer son trône).
    Harts
    le 30 mai 2010 11h26

Informations complémentaires sur Jason et les Argonautes