Les Songes-Creux [2006]
Staff (1)85
Membres (3)93
Impatience Bientôt

L'écrivain Thomas Némiste revient à Pontavec pour assister à l'enterrement de son oncle. Lors de la cérémonie, il aperçoit sa tante en compagnie d'un étrange inconnu. Un peu plus tard, il découvre le cadavre de celle-ci dans le manoir familial...la gendarmerie mène l'enquête. Mais il semble qu'une conspiration règne sur le village, où personne ne veut expliquer la cause de ces décès inattendus. Bientôt, un mystérieux appel téléphonique fera basculer la vie du jeune homme... Aidé par le père Daunar, il va tenter de retracer les derniers mois de la vie de son aïeul et comprend que ce dernier était devenu prisonnier d'une terrible maladie, dont lui-même commence à ressentir les premiers symptômes...Car les Songes-Creux, affreuses créatures venues des ténèbres, l'attendent avec impatience.
Pour commander ce roman, vous pouvez aller directement sur le site des Editions Nuit d'Avril.

Critiques du staff de Les Songes-Creux

Casting de Les Songes-Creux

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Les Songes-Creux

Acheter Les Songes-Creux en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    premier esai fabuleux, nous attendons la suite avec impatience !!!
    starmidi
    le 2 avril 2006 16h15
  • 100
    Somptueux! Je viens de terminer la lecture des "songes creux" et j'en suis si bouleversé qu'il faut que je vous témoigne un peu de mon enthousiasme.
    Style efficace, veritable coup de poing dans les moments de tension, on plonge dans l'histoire presque malgrès nous. Des passages envolés qui atteignent une certaine virtuosité dans les moments les plus "étranges". Comme le personnage, on est emporté dans l'aventure et l'on plonge volontier dans cete ambiance pesante et effrayante. L'inspiration Lovecraftienne est certes présente mais ne tombe jamais dans la caricature. L'auteur a su utiliser les codes d'un genre en les tournant à sa sauce. Le livre se lit d'une traite et ne laisse pas indemne.
    Un premier roman ? Vivement le prochain...
    jawan
    le 3 avril 2006 16h10
  • 90
    Et oui, je suis obligé de suivre l'enthousiasme de mes prédecesseurs. J'ai lu beaucoup de fantastique auparavant, et je m'étais un peu lassé, du nombre d'ouvres moyennes ou réchauffées. Et là, je suis tombé sur ce livre, qui m'en a redonné goût.
    Je suis tombé dans cet univers, cet enquête, et j'ai voulu aller au bout. Si je n'avais pas d'autres choses à faire, je serais resté bloqué, à lire, à accompagner Thomas.
    J'ai adoré l'approche presque cinématographique, avec notamment un gros travail sur le son (lisez et vous verrez).
    Les seuls reproches pour moi sont tout d'abord un style un peu complexe pour moi, dans la première partie, alors que dans la deuxième, elle se marie magnifiquement avec l'avancée psychologique du personnage.
    Et, un livre un peu court, j'ai trouvé que la santé mentale du héros se dégradait un peu trop rapidement, j'aurais aimé plus avoir le temps de m'imprégner et de sombrer avec lui.
    MAis peut être l'ai-je lu trop rapidement!!
    Boue Haineuse
    le 1er mai 2006 08h02

Informations complémentaires sur Les Songes-Creux

  • Titre (France) : Les Songes-Creux
  • Date de sortie officielle (France) : 15 mars 2006