75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La prophétie des pierres ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman La prophétie des pierres

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 49

    La critique de Lujayne M. : Mouais...

    Voilà un livre qui ne m'a pas vraiment emballée. Les situations et les dialogues sont parfois risibles, les intrigues téléphonées. Cependant, quand on sait que ce livre a été écrit par une jeune fille de 13 ans, on ne peut s'empêcher de saluer la performance ainsi réalisée, et on pardonne bien volontiers les défauts... même si ça ne les efface pas... En résumé, contrairement à certains livres pour ados du moment, qui peuvent être tout autant appréciés des adultes, celui-ci ne parvient pas à franchir le stade, et reste une lecture agréable... mais pour moins de 15 ans !

Donnez votre avis sur le roman La prophétie des pierres

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 40
    On sent dès le début que lelivre ne va pas réellement attiré par son écriture : les dialogues sont trop simples et essez immature, mais on sent quand même une richesse dans l'écriture. L'histoire un peu simple au début devient assez vite un peu plus compliqué. L'histoire est assez originale car c'est une histoire que se crée une jeune fille qui va mourir bientôt dans sur son lit d'hopital et qui se raccroche à la vie par l'aventure des héroïne qu'elle se crée.
    Le tout est basé sur une prophétie, pour faciliter toute l'histoire... ce que personnellement je n'aime pas.
    Originale, d'accord, mais tout de même assez ennuyeux...
    Baillan
    le 17 février 2005 07h21
  • 80
    Flavia Bujor a réussi à seulement 13 ans, un roman digne des plus grand auteurs affirmés. Il y a tous les élément rêvés: 3 jeunes filles, forcées d'abandonner leurs vies, partant vers un monde différent, féérique. Il y a de l'aventure de l'émotion...
    Phne
    le 4 août 2006 09h16
  • 80
    je trouve que c'est un livre trés interessant et enrichissant car il mélange un monde féerique et la réalité.Il est vrai que tout enfant a besoin d'imaginaire et surtout lorsque celui ci et malade.Ce livre redonne un peu d'espoir et surtout beaucoup de joie a ceux qui le lisent.Voila je trouve vraiment qu'il est superbe.Merci Flavia.
    miss-bea-du72
    le 28 mars 2007 08h56
  • 100
    J'ai adoré. Quand je vois les critiques de certains lecteurs, j'ai l'impression que leur avis ne sont portés que sur l'âge de l'auteur. Moi je ne savais pas que FLavia Bujor avait 13 ans lors de l'écriture de ce livre et cela m'a étonnée quand je l'ai sue en plein milieu de ma lecture du livre. Et c'est Flavia Bujor qui donné envie d'écrire un livre alors que j'avais le même age. Elle a réussi un romain digne de grands auteur.
    Kyra
    le 11 juin 2008 17h46

5 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 62 sur 100.