75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Star Wars : La Trilogie Corellienne : Bras de Fer sur Centerpoint #3 [1997]
Staff (0)-
Membres (0)-
Impatience Bientôt

Centerpoint est une immense station spatiale, de conception si ancienne que nul ne sait plus quel était son utilité initiale, et qui se trouve entre les planètes Tralus et Malus, dans le système corellien. Selon les analyses de la Nouvelle République, le champ d'interdiction viendrait de là. Luke, Kalenda, Lando, Gaeriel et 3P0 se rendent sur place et s'aperçoivent qu'il n'y a qu'une seule personne à l'intérieur : un femme, officier de la sécurité de la station, qui leur explique que Centerpoint a été évacuée suite à une surchauffe de ce qu'ils appellaient le Brilleur, une sorte de soleil miniature au centre de la station, dans une salle de plus de 25 km de diamètre dans laquelle les gens avaient établi leus maison, fait pousser des arbres et des cultures, et installé des base de loisir. D'ailleurs nos héros échappent de justesse à une nouvelle surchauffe, et c'est là qu'ils doivent se rendre à l'évidence : le Brilleur n'est rien d'autre que le réacteur de l'arme qui transforme les étoiles en supernovae. Et vue qu'elle semble commandée à distance, il est impossible de l'arreter.
Sur Drall, la découverte d'Anakin fait comprendre aux dralls qui l'accompagnent que le système de Corellia a été fabrique de toute pièce des millions d'années auparavant, car ces salles ne sont rien d'autre que le point nodal d'un gigantesque répulseur planètaire, qui a permis de trainer les planètes à travers l'hyperespace pour les poser là ( eh oui, dans Starwars rien n'est impossible...). Malheureusement tout le monde est capturé par Sal-Solo . Et Han, Leia et Mara Jade sont prisonniers des séloniens, sur Selonia. Les enfants réussiront cependant à s'enfuir à bord du Faucon... un véritable moment d'anthologie.
Pendant ce temps, la flotte bakurane se prepare à affronter une immense flotte, celle de ceux qui commandent l'arme, la Triade. Les techniciens de la Nouvelle République, aidés d'Anakin, essaient de mettre en route le répulseur planètaire de Drall, pour détourner Centerpoint de son axe, et éviter qu'elle ne pulvérise l'étoile d'une planète habitée...

Date de sortie en France : 28 mars 1997
Titre Original : Showdown at Centerpoint
Oeuvre : Star Wars
Cycle : La Trilogie Corellienne| Volume 3
Thèmes abordés: Science-Fiction , Grands Classiques , Space Opera , Lutte du Bien contre le Mal

Casting de Bras de Fer sur Centerpoint

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Bras de Fer sur Centerpoint

Acheter Bras de Fer sur Centerpoint en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Informations complémentaires sur Bras de Fer sur Centerpoint

  • Titre (France) : Bras de Fer sur Centerpoint
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Showdown at Centerpoint