75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le trône de fer : La Glace et le Feu Tome 1 [1999]
Staff (3)81
Membres (12)90
Impatience Bientôt

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ? Dans la lignée des Rois Maudits et d'Excalibur, Le Trône de Fer plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L'épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d'aventures cruelles, ce sont finalement l'amour, la tendresse, l'indestructible force de l'amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.

Casting de La Glace et le Feu

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La Glace et le Feu

Acheter La Glace et le Feu en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (12)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    desolé pour l'intro un poil direct, mais ceux qui ont commencé cette saga comprendrons. Je n'avais jamais lu un truc pareil, mieux que le seigneur des anneaux (plus adulte). Pour ceux qui voudrais commencer la lecture preparez-vous à des sacrées surprises: l'auteur n'est pas radin sur les morts, même pour les personnages principaux, les descriptions de batailles sont à tombées et l'intrigue vous tient en haleine tout au long des 9 tomes (serie toujours en cour) pour plus d'info allez faire un tour sur ce site !
    wotan
    le 19 octobre 2004 05h42
  • 100
    Ayant lu plusieurs sagas de Fantasy, celle du Trone de Fer m'a profondément marqué. L'auteur sait vous tenir en haleine tout le long du roman avec ses intrigues et ses batailles, et ajoute sans arrêt de nouveaux rebondissements. On s'attache aux personnages bons ou mauvais et parfois on a la mauvaise surprise en tournant une page de s'apercevoir que Martin a décidé de le faire tuer. J'ai d'ailleurs décidé de créer un site en hommage à cette saga: http://www.lagardedenuit.com
    Le Corbac
    le 17 mars 2005 11h44
  • 100
    Tout simplement fabuleux, l'une des meilleures sagas des 20 dernières années!!!
    A lire absolument!!!
    Lugh
    le 23 juin 2005 10h45
  • 100
    Le Trône de Fer... Tout simplement la meilleure saga de fantasy, saga tout court, que j'aie jamais lu. Que puis-je dire de plus ? Développer mon impression prendrait au moins une centaine de pages... A lire absolument !
    ViariXX
    le 27 juillet 2005 06h11
  • 100
    Un cycle de fantasy d'une grande richesse humaine, construit avec une habileté extrême autours de multiples rebondissements, des personnages ambiguës souvent gris, des batailles grandioses, une écriture et une traduction de qualité, bref une saga de personnages avant d'être fantasy, avec une magie légère, une fantasy discrète qui laisse s'exprimer des trajectoires d'hommes et de femmes d'une richesse incroyable !
    onyx
    le 27 septembre 2005 00h01
  • 100
    J'ai lu les 9 volumes et suis en plein dans a feast for crows.

    C'est mon livre favori, il n'y a pas de censure, on ne peut vraiment pas savoir qui va règner sur westeros...

    A lire obligatoirement
    marduk
    le 29 avril 2006 02h04
  • 40
    Et bien moi ce qui me laisse sur le cul c'est qu'on puisse comparer le trône de fer avec d'immenses sagas comme la roue du temps ou l'assassin royale.Il y a une débauche de personnage, certes intéressants,mais bien trop nombreux et a force de passer de l'un à l'autre on a jamais les réponses attendues. On attend de savoir et puis ... Rien ! Le livre passe et au final on attend quoi déjà? A force de ne rien révéler et de tout supposer cela devient énervant. Reste quand même de très bon côtés notament scénaristiques ainsi que des personnages dont on ne voudrait qu'en savoir plus.Donc j'espère qu'il s'agit d'un premier tome qui sert plus d'introduction qu'autre chose et que la suite nous en dira plus. Dernière remarquele côté fantasy y est totalement absent ; n'en attendait pas une débauche de magie et de créatures fantastiques .Il s'agirait ici plus d'un conte médiévale. En conclusion un livre intéressant mais frustrant .Seule la suite permettra de mieux le juger.
    Aes Sedaï
    le 14 novembre 2006 04h07
  • 50
    Le principal reproche c'est la longueur, comme tous ou presque les romans de ce genre.
    Il faut des tomes des tomes et des tomes.
    john steed
    le 30 mars 2007 11h48
  • 100
    C 'est excelent pour moi C le meilleur roman du monde
    terribleuh !!!
    le 13 juillet 2007 13h36
  • 100
    Cycle considéré par beaucoup (et à raison) comme l'un des meilleurs que puisse offrir la fantasy.
    A noter que le tome 1 francais ne représente en fait que la premiere moitié du tome 1 anglais, d'où l'impression que rien ne se passe (le premier tome d'un long cycle est rarement bourré d'action, et pour la première moitié des premiers tomes c'est encore plus rare.)
    Aloren
    le 18 juillet 2007 11h47
  • 100
    LA meilleur saga fantastique de tous les temps, la voici, Le Trone de Fer. Un livre ou la magie avec compte goutter, où les personnage principaux meurt quand il font une trop grosse bourde, où les méchant sont attachant et peuvent gagner, même si on ne peut pas réeelement dire qui sont les méchants dans le livre car nous voyons des points de vu des personnage, onpeut voir une personne qui souhaite a tous prix tuer un seigneur et après c'est le point de vu d'un des agréables rejetons du seigneur. Cette saga est géniale comme sus-mentionné. Le seul détaille du livre que je n'apprécie point se nomme Bran, mais bon sa dépend des gens...
    Selmy
    le 3 février 2010 02h55
  • 100

    Un livre merveilleux, premier tome d'une saga magistrale. Un des meilleurs cycle de fantasy. A lire absolument !
    DarthYoda
    le 29 septembre 2013 10h31

Informations complémentaires sur La Glace et le Feu

  • Titre (France) : La Glace et le Feu
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : A Song of Ice and Fire