75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le Trône de Fer : L'Intégrale #1 [2010]
Staff (1)95
Membres (6)94
Impatience Bientôt

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues.L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

Editions de L'Intégrale

Acheter L'Intégrale en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    C'est plus une critique sur l'ensemble de l'oeuvre.

    C'est vraiment passionnant car on suit des personnages aux quatre coins du pays qui sont tous complexes. De plus, il y a des trames principales ce qui laissent l'imagination très libre.

    Mes reproches: Certains personnages qui réagissent de façon systématique (mais peut-être sommes-nous tous comme cela). Une intrigue qui se rallonge dans les derniers volumes comme si GRR Martin n'arrivait pas à se décider pour une conclusion (que nous attendons tous fermement)
    Elrik
    le 1er mai 2010 15h29
  • 90
    La plus grande série de Fantasy de ces 10 dernières années ! Pas étonnant que ça devienne une série télé. Tout est là dans les livres, les persos, le côté addictif, les situations, les idées et les décors. A lire absolument !
    Abdel
    le 15 décembre 2010 07h03
  • 100
    GrrM n'est pas plus grand que Tolkien, il est juste debout sur ses épaules!

    Non, je rigole. Le monde de George est dévellopé à merveille, et je trouve qu'il est l'un des seuls dignes successeurs de Tolkien!

    Ma séries préféré de Fantasy, et ma deuxième préféré après les Roi Maudits, à lire au plus vite!
    Machin
    le 30 mai 2011 00h35
  • 70
    je tiens à dire que je n'ai lu que les 3 premiers tomes en version française (donc jusque à la moitié de second intégrale), et je dois dire que j'ai été rebuté par la multiplicité des personnages.
    Même si on se perd dans les personnages secondaires, il faut reconnaître que certains personnages sont des coups de génie: Tyrion, le nabot à l'humour décapant, et d'autres plus classiques mais vite attachants (arya, john snow et Eddard Stark).
    Le vrai point noir selon moi semble carrément à la fin du tome souhaiter prendre le contre-pied des attentes du lecteur, ce qui n'est pas à mon sens le but de la fantasy, et dégage une impression de gratuité:
    hé! vous auriez jamais cru que j'oserai tuer ce personnage là hein! cf la toute fin du tome...

    parlons en de l'intrique, ou plutôt des intrigues: deux menaces extérieures qui vont semblerait il prendre de l'ampleur afin de ne se concrétiser que plusieurs tomes après, qui s'ajoute au conflit interne...ça fait une intrigue de trop, au moins.

    à mon sens les oeuvres de Robin Hobb sont meilleures pour cette catégorie de political-fantasy car il introduit un nombre plus raisonnable de personnages, qu'elle peut davantage caractériser et développer, et nous faire entrer plus en douceur dans son univers.
    de plus, bien que tout aussi désespéré, son récit n'insiste pas tant sur la dépravation ambiante qui parasite le fond politique du trône de fer par son racolage (lequel est d'autant plus envahissant dans la série télévisée).

    selon moi un roman intéressant, mais on fait plus subtil dans le genre, et pour des histoires de complots c'est une qualité maitresse.
    Gnome
    le 12 août 2011 10h08
  • 100
    La fantasy, je pensais m'en être lassé, j'ai acheté l'intégrale 1 vendredi 13, avant un WE férié, pensant oui bon j'aurai de quoi lire, entre les parties de Wow quand il pleuvra. J'ai pas allumé l'ordi, suis allé lire au lit à 21h jusqu'à m'endormir, me suis réveillé à 5h30 le 14 juillet et j'ai continué à lire.
    Je lis normalement très vite (en diagonale), mais la multitude de personnages m'a obligé de ralentir fortement ce qui ne m'a pas déplu au contraire.
    De plus j'adore les livres qui m'obligent à utiliser un dictionnaire, pour des noms que je ne connaissais pas (ce qui est rare, vu tout ce que je lis depuis ma petite enfance)
    Bravo à l'auteur
    Bravo au traducteur
    Beowulf
    le 14 juillet 2012 19h19
  • 100
    Comment ne pas tarir d'éloges devant tant de magnificence,devant tant de grandeur face à cette cette oeuvre dépassant de loin tout ce qu'on a pu lire en fantasy jusqu'à présent?
    Tout y est : une histoire remarquable, ficelée d'or qui foisonne de passion,de cruauté,de perversion,de grande batailles,de complots et de merveilles !!
    Impossible de lâcher ce livre,impossible de passer à autre chose,cette histoire trotte et empiète sur tout le reste de vos journées...
    Je ne peux que saluer ici ce cher Georges RR Martin et m'incliner devant cette oeuvre colossale que je classe sans hésitation dans les meilleures séries de ce siècle!!!
    Linkalian
    le 11 septembre 2012 09h43

Informations complémentaires sur L'Intégrale

  • Titre (France) : L'Intégrale
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : A Game of Thrones