75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La Montagne de l'Eternité ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman La Montagne de l'Eternité

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le roman La Montagne de l'Eternité

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (11)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Je suis tellement déçue!
    Après avoir dévoré littéralement les 6 tomes de cette oeuvre colossale, qui ne négligeait pas ses détails, et le réalisme des personnages, après avoir avalé des tonnes de rebondissements, je suis restée bêtement sèchée par cette fin qui n'en est PAS une. Je suis ahurie car l'achèvement de cette quète, laisse de nombreux points obscurs, en suspend, inexpliqués, comme si un tome 7 devait venir en suite logique. Qui est Sellars? Un ET? Que deviennent Rénie, Frédéricks, !Xabbu, et tous les autres piégés dans cette matrice mutée? Que deviennent le père de Rénie et Ray l'ex de Rénie? Rien n'est dit au sujet de ce qu'il leur arrive face aux rabatteurs de Terreurs venus débusquer les corps réels des 2 héros dans la base militaire abandonnée! Quant à Ava...Mystère. Paul a disparu nous laissant quelques maigres indices en pointillés d'amnésique sur ses relations avec la fille de jongleur. Que quelqu'un me dise que cette fin n'en est pas une! MERCI!
    ange-roots
    le 5 février 2006 18h32
  • 80
    ce tome 6 donne en effet une fin mais laisse des choses en suspens de façon assez étrange. Le tome 7 est sortis au US, vivement chez nous...
    lael
    le 19 juin 2006 05h07
  • -
    Lael, la sortie du tome 7 aux US est elle une blague ? car je n'arrive pas à trouver ce fameux tome 7 en surfant sur le net
    dav
    le 15 juillet 2006 08h01
  • 100
    Il existe une suite à la montagne de l'éternité...n'ayez crainte..mais en fait aux U.S. autremonde est sorti en 4 tomes...les 3 premiers correspondent aux 6 tomes que nous avons lu jusqu'à maintenant..le dernier est sorti aux U.S. (sea of silver light) et ne sortira je suppose qu'entre la fin 2006 voir début 2007..mais il fait près de 1200 pages..nous risquons donc de devoir attendre la parution d'un tome 8 si les éditions francaises découpent le Tomme 4 des U.S. en deux tomes comme précédemment pour les 3 autres découpés à chaque fois en 2 volumes..patience..
    Greg
    le 24 juillet 2006 06h32
  • 100
    Hello,

    ayant découvert il y a deux ans cette grande fresque fantastico/science-fictionnesque, je ronge mon frein depuis ce temps... en effet, j'ai dévoré en un été les 6 premiers volumes, et tout comme les personnes ayant laissées un commentaire précédemment, je n'en peux plus d'attendre la suite, qui je l'espère sera prochainement traduite et disponible. J'ai bien vu que les trois premiers tomes de la saga en Anglais correspondaient aux six tomes que nous avons lus, mais je ne me sens pas le courage de lire la quatrième partie d'un tel ouvrage en Anglais... C'est pourquoi j'en attends avec impatience une traduction ! Peut-être me faudra-t-il alors relire les 6 premiers tomes (argh) pour me remettre en mémoire toute l'intrigue qui fourmille de détails ! Si quelqu'un a des infos sur une éventuelle disponibilité de la suite en Français, qu'il se fasse connaître !! :P
    Angel77
    le 4 août 2006 07h55
  • -
    j'ai posé la question de la suite de la série à pocket : voici la réponse:
    "Bonjour,
    merci pour votre mail. Il reste en effet un énorme volume non traduit par l'éditeur grand format, ce qui nous pose un problème car une traduction pour une parution poche en inédit coûte très cher... Le projet est donc à l'étude et j'espère que nous pourrons le faire prochainement. Le cas échéant, je l'annoncerai bien entendu sur le site de Pocket.
    Bien cordialement,
    BL"
    donc : wait and see ...
    eric
    le 15 septembre 2006 06h52
  • 80
    Donc Eric tu as dit que Pocket devait attendre les éditions grand volume pour sortir leur version... qu'en est-il de cette version? Payot n'a pas laisser filtrer d'info sur une éventuelle date?

    G découvert la série ya 2 semaines g bientôt fini le premier tome et g envie de finir la saga sans avoir à attendre 2ans en fait :)

    Voilou si vous avez des infos je suis preneur :)
    Kimu
    le 26 mai 2007 15h59
  • -
    Je viens de voir l'info laissée par Eric et je le remercie de sa démarche pour tenter d'en savoir plus...de mon coté aucune info de plus mais je trouve quand meme incroyable qu'une édition commence à traduire cette saga et laisse tout le monde sur sa fin en ne prenant pas l'initiative de traduire le reste !!!je trouve un peu déplacé de laisser tous le monde sans fin.Surtout quand nous avons tous été très content de cette saga que j'ai admiré et dont j'aimerais connaitre la fin...j'espère donc que nous ne devrons pas attendre 2 ans !!!
    greg
    le 5 juillet 2007 18h35
  • -
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je commence hélas à me poser des questions sur une prochaine traduction française des tomes 7 et 8, car je viens de voir chez un autre éditeur la parution des 2 premiers tomes du nouveau cycle de Tad Williams: le Royaume des marches. Or comme c'est le même traducteur (JP Pugi)qui fait la VF de ce nouveau cycle, je pense qu'il est plus occupé par cette nouvelle tâche que par une hypothétique traduction de la fin d'Autremonde. De plus, le cycle est achevé depuis longtemps aux USA ...
    Tel Jilad
    le 20 juillet 2007 15h16
  • -
    J'ai envoyé un mail à Payot et effectivement ils m'ont confirmé qu'ils laissaient tomber les parutions de fantasy et donc autremonde.
    Ils ont ajouté que Fleuve noir devait reprendre la série. Je leur ai envoyé un mail mais aucune répônse ne m'est revenue...
    Houlmyr
    le 4 octobre 2007 18h47
  • 100
    Pour les passionés voila une bonne nouvelle :

    Bonjour,

    on m'a bien transmis votre mail concernant la série Autremonde de Tad Williams. En effet, le tome 7 est bien prévu au Fleuve Noir en septembre 2009 et je pense que le tome 8 paraîtra en février 2010. Ils seront par la suite repris chez Pocket SF.
    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
    Bien cordialement,
    BL
    Finzel
    le 29 janvier 2009 20h02

11 avis sont disponibles pour une moyenne générale de sur 100.