75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le Corps Exquis ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman Le Corps Exquis

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le roman Le Corps Exquis

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    j'adore la façon elle parle des criminels, qui peuvent eux aussi aimé et tombé amoureux. Elle ne juge pas ce qu'ils font et elle écris avec une perversité assez pertinente qui donne du piment au bouquin(que j'ai adoré!!!!) et que je déconseil vivement à ceux qui n'aime pas les histoire macabre et érotic.
    siria
    le 7 janvier 2005 10h05
  • 100
    quel invitation dans les méandres, les folies et les zones d'ombres de l'être humain ! Roman organique par excellence. Poppy Z Brite nous plonge dans un monde d'horreur et de vices ...mais quelle excitation. Je dis bien "organique" car avec quoi pouvons nous réagir sinon avec nos tripes. IL m'a semblé vivre un véritable trip, une expèrience : nausées, hallucination, reveil de la moindre réaction du corps, de la chair. Organique aussi bien qu'orgasmique. Cette auteur décrit mieux que quiquonque l'acte sexuel. Ce moment entre passion et folies, partage de la chair jusqu'a l'extreme (cannibalisme), jeux dangereux (le sida). Ajoutant à cela des personnage fascinant tel que les deux nécrophage mais aussi la victime (stan) et l être révolté (luke), un sens du récit des plus percutant ( trois naratteur externe ou omniscient et un narrateur interne) et Poppy Z Brite exécute une alchimie parfaite, magique, macabre, jubilante, SUBVERSIVE ET DANGEREUSE. J'insiste sur ces deux points. En effet, l'auteur ausculte les zones noires de l'âme. Il est donc trés important d'être dans un état sain, de mener une vie exempt de toutes sollitudes, facteur important de névrose ! Faites partagez cette expèrience, ne la vivez pas seulement de l'interieur. experience donc dangereuse, mais tellement unique et jubilatoire. Quoi qu'il en soit, vous n'en sortirez pas indemne ! (escusez moi pour cette phrase cliché, effet trés bande annonce !)
    corentin
    le 23 juin 2007 14h03

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 97 sur 100.