Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le Vaisseau ardent [2010]
Staff (1)85
Membres (2)40
Impatience Bientôt

Yougoslavie, fin des années cinquante. Dans un petit port de l’Adriatique, Anton et Jak, dix et onze ans, assouvissent leurs rêves de piraterie en volant des bijoux, de l’argent et des instruments de navigation sur les bateaux qu’ils astiquent pendant le jour – tout un butin qu’ils entreposent dans une cave laissée à l’abandon. Alors qu’ils doivent cesser leurs cambriolages, car pêcheurs et miliciens recherchent activement les voleurs du port, les deux garçons font la connaissance d’un ivrogne. En échange d’alcool, le vieil homme leur raconte l’épopée du Pirate Sans Nom, un forban hors du commun qui aurait disparu sans laisser de trace, tout en emportant avec lui son trésor, le plus fabuleux de l’histoire de la piraterie. Pour Anton, ce qui n’est sans doute qu’une légende va devenir sa principale raison de vivre. Devenu un pirate des temps modernes, un pilleur d'épaves, sa quête le mènera aux quatre coins de la planète, et il découvrira que derrière l’énigme du Pirate Sans Nom s’en cache une autre, bien plus ancienne, celle du Vaisseau ardent… De l’Égypte prépharaonique à l’Amérique contemporaine, en passant par l’âge d’or des Caraïbes et les glaces du Groenland, Le Vaisseau ardent nous embarque pour la plus grande chasse au trésor jamais contée. Mais quelle est la nature réelle du trésor ?

Critiques du staff de Le Vaisseau ardent

Casting de Le Vaisseau ardent

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Le Vaisseau ardent

Acheter Le Vaisseau ardent en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70

    Un bon livre. Un bon (et long) moment... Trop long finalement! Une vie pour écrire un livre, ça donne quelque chose de beau, de fignolé, mais de beaucoup trop long. Je suis quand même content de l'avoir lu.
    CJdeNantes
    le 17 août 2010 16h20
  • 10

    Fastidieux,lourd, irréel, il me tardait vraiment d'arriver à la dernière page pensant y trouver un début d'explication rationnelle à toutes ces parodies de légendes...mais non!!Seule l'enfance du pirate attire l'attention mais fait trop penser aux Misérables de Victor Hugo!!!
    DUBLEYOU76
    le 23 octobre 2010 15h39

Informations complémentaires sur Le Vaisseau ardent

  • Titre (France) : Le Vaisseau ardent
  • Date de sortie officielle (France) : 10 juin 2010