75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Resident Evil : La conspiration d'Umbrella #1 [2003]
Staff (0)-
Membres (6)86
Impatience Bientôt

Raccoon City, 2 juin 1998 : "Le cadavre mutilé d'Anna Mitaki a été retrouvé hier sur un terrain vague proche de son domicile, faisant d'elle la quatrième victime en un mois des présumés "tueurs cannibales". Selon le rapport du coroner, Anna Mitaki a été en partie dévorée : les traces de morsures relevées sur son corps, comme sur celui des autres victimes, semblent correspondre à des mâchoires humaines". Après ce nouveau meurtre, les autorités font appel aux S.T.A.R.S., les fameux Special Tactics And Rescue Squads, pour mettre un terme à la vague de violence qui secoue la ville. Cette petite unité composée des meilleurs spécialistes est formée pour affronter les pires dangers. Mais ce qu'elle va découvrir derrière les portes d'un manoir abandonné défie l'imagination : des créatures effroyables, nées d'expérimentations génétiques interdites, assoiffées de sang humain... La confrontation avec les S.T.A.R.S. s'annonce bien inégale..

Casting de La conspiration d'Umbrella

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de La conspiration d'Umbrella

Editions de La conspiration d'Umbrella

Acheter La conspiration d'Umbrella en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Salut à tous!
    Resident Evil la conspiration d'Umbrella est le premier que j'ai acheté (ce qui est logique) mais le meilleur, c'est qu'il m'a tellemnt plus que je l'ai relu plusieurs fois de suite et qu'il m'a incité à en acheter d'autres. Cela, je n'ai pas pu le faire avant car je ne trouvais pas les livres (je n'ai sûrement pas dû bien chercher...). Mais j'en ai maintenant deux de plus et ils sont tout aussi bons! Je ne regrette rien du tout! C'est un bon investissement pour ceux qui aiment le genre!!! (rires)
    En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir tous ceux qui me manquent! Les couvertures des livres sont très bien faits. Surtout les monstres en fait. Ils reflètent bien ceux des jeux desquels ils ont bien sûr été inspirés. Vraiment j'apprécie beaucoup!
    Au revoir et à bientôt!!!!
    Angéline34
    le 26 mai 2004 00h20
  • 100
    Extraordinairement extra !!!! C'est le 1st livre que j'ai lu et qui m'a vraiment plu ! Les autres sont aussi géniale ! Les livres resemble vraiment au jeux ! C'est tous simplement extraordinairement ex...
    Devil_Dartz
    le 16 septembre 2004 08h00
  • 100
    Ce livre est le meilleur que j'ai lu, et croyez moi, j'en es lu des livres !
    Je le recommende grandement a tous, petits et grands, car il est très simple a lire, c'est d'ailleur le premier livre que j'ai lu en un seul jour (trop passionnant ^^)
    En fait on est vite pris par l'histoire et dés qu'on a fini un chapître, on a qu'une envie: connaitre la suite...
    Pour ceux qui ne sont pas trop lecteur, les 3 ou 4 premiers chapitre vont vous paraitre long mais surtout: ne vous arrêtez pas, l'action, le suspense ne manque pas dans les autres chapitres !!!
    eaglelephenomene
    le 9 octobre 2004 18h32
  • 100
    Ce livre est tout simplement génial, les fans du jeu vidéo s'y retrouveront parfaitement, et les personnes aimant le suspence, le gore, l'horreur et l'action adorerons eux aussi !
    Tony
    le 2 juillet 2005 10h11
  • 80
    Une nouvelle façon de découvrir l'histoire de Resident Evil. Le livre reprend superbement la trame d'un des célèbres jeux pour que le lecteur soit au coeur de l'action et des moments de réflexion des personnages. Sympathique façon de démarrer le livre par des rapports de journaux. Un peu dommage que l'ambiance angoissante des jeux n'est pas été restituée. Mais une bonne adaptation!
    le Joker
    le 21 mars 2009 17h38
  • 60
    Un des plus grand jeu vidéo horrifique novélisé ? Pourquoi pas ? Le produit d'origine forme une excellente base pour une œuvre sensationnel, pleine de courses poursuite haletantes, de pointes d'angoisses, de suspense ! Est-ce ce qui est prévu dans ce livre ?
    Je suis au regret de répondre : pas tout à fait !
    Pour commencer, un début très long (du moins long pour les amateurs d'actions) : cette partie est réservé à la présentation des personnages. Elle est, donc, intéressante durant des premières pages, mais très rapidement lassante. La narration passent d'un personnage à l'autre variant entre Chris Redfield, Jill Valentine, Barry Burton, Rebecca Chambers et même Wesker. Quelque chapitres plus tard, lorsque l'histoire commence pour de bon et que l'on croit que les choses sérieuses vont enfin commencer...rien ! Les monstres apparaissent au grand jour gâchant l'effet horrifique qui aurait pu se dégager d'eux s'ils étaient restés dans le noir. Pire, la romancière ne fait rien pour suggérer que ses personnages sont réellement en danger de mort ( lorsque l'on sait plus au moins ce qui va se passer pas le biais des jeux, c'est d'autant plus rageant). Certaines situations apparaissent ridicule ou trop prévisible ce qui gâche le suspens. Cela est dû au fait que l'auteur s'est efforcé de trop collé à l’œuvre originale sans prendre la liberté de broder. D'autant que le plan de son histoire annihile toute possibilités de construire des mystères. Le tout est, donc, assez insipide, sans compter que certains passages sont franchement vulgaires, ce qui est regrettable. Qu'y a-t-il à sauver ? Pas grand chose : seul les multiples référence à l'univers de la saga ainsi que des éléments inédits insérer ça et là permettent à ce livre de se lire.
    Personnellement après avoir lu ce livre, je n'ai pas été tenté le moins du monde de passer au suivant.
    Harts
    le 27 septembre 2011 21h08

Informations complémentaires sur La conspiration d'Umbrella

  • Titre (France) : La conspiration d'Umbrella
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The umbrella conspiracy