75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

L'épée de vérité : La Pierre des Larmes #2 [2003]
Staff (2)81
Membres (10)93
Impatience Bientôt

La Pierre des Larmes commence quelques minutes après la fin de la Première Leçon du Sorcier. Dans le Jardin de Vie, où Darkhen Rahl a trouvé la mort, apparait quelque chose qui n'aurait pas dû s'y trouver. En effet, en ouvrant l'une des Boîtes d'Orden, le sorcier a déchiré le Voile entre les mondes... Le Gardien du Royaume de la Mort sera bientôt libre ! Pendant ce temps, Richard et Kahlan sont retournés chez le Peuple d'Adobe. Mais Richard est pris d'atroces migraines... s'il n'apprend pas à domestiquer sa magie, elles le tueront ! Des Soeurs de la Lumière arrivent pour le former, mais elles veulent le forcer à porter un collier. Et ça, pour Richard, c'est hors de question...

Casting de La Pierre des Larmes

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La Pierre des Larmes

Acheter La Pierre des Larmes en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (10)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Une seule critique:le livre est trop cour!!!!!!!!!!
    Almeah
    le 19 novembre 2003 01h56
  • 100
    le livre est super, il réuni plusieurs critères, qui sont très importants pour avoir un livre de qualitée. Malheureusement, je serais incapable de toutes les citer.
    les seuls défauts, un a déjà été cité: le leivre est trop cour!!!!! l'autre est aussi simple: le livre manque de suspens: le seul problème qui se pose, c'est comment réparer le voile. Rien d'autre ne fait durer le suspens. Tous les problèmes qui sont posés sont résolus dans le chapitre suivant!
    Mais a part ça, le livre est succulent, à dévorer des milliers de fois! Merci à Terry Goodkind de nous faire partager son Goût certain pour les romans fantastique!
    miouze
    le 23 décembre 2003 12h12
  • 90
    j'adore, c'est super. j'ai hate de lire le 3e tome
    lya
    le 28 avril 2004 06h22
  • 100
    N'ayant eu que le premier volume sous la main, je ne peux que me réjouire de voir l'existance de 3 autres volumes. On retrouve les bonnes lignes directrices du style Tolkien, (héros qui ne paie pas de mine dans ses débuts, terres contestées, une menace au commande d'un royaume, des suivants tous aussi attachants les uns que les autres, grand mage, etc...). Une bonne dose d'idées originales qui font que ce livre est à mon goût très riche. La comparaison entre Terry Goodking et Tolkien ne m'a pas choqué, et ce compliment lui va fort bien. Romancier de qualité.
    Minus
    le 23 novembre 2005 17h02
  • 90
    C'est un livre vraimant passionnant pleins de suspence d'actions les personnages sont attachant .Un livre a lire a tout prix pour tout les fanatique de fantasy
    sarah
    le 3 janvier 2006 01h36
  • 100
    Tout bonement ahurissant!
    Le tome 2 se révèle être la digne suite du premier.On ne s'ennuie pas une seule seconde et bien qu'il est à noter que "La pierre des larmes" est trop court à mon goût...on ne peut qu' en redemander encore et encore...
    Merci Monsieur Goodkind!
    Garath
    le 16 janvier 2006 09h37
  • -
    Il y a un potentiel à la base, mais quelque chose cloche ! Style maladroit inexpérimenté ou mauvaise traduction ? je ne sais pas et ne suis pas qualifié pour le dire. D’autre part il y a effectivement surabondance de violences sous toutes ses formes, enrobées d’un monde de « spiritualités » sombres. La comparaison avec Tolkien, lors de sa parution ne se justifie pas non plus, le style d’écriture est totalement différent, le seul point commun aux deux romans est le cadre et l’ambiance médiévale. Pour le fond de l’histoire ça me parait encore plus proche de Harry Potter version adulte. Encore une fois le style n’y est pas bien sur. J’y joins une critique concernant le phénomène de H_P parce qu’il y a quelques similitudes inquiètantes et malsaines comme certains l’ont déjà soulignées.
    Le thème à la base n'est pas innocent. La magie existe réellement, sous plusieurs formes, dans toute sa précarité ou voilées sous quelques formes, d'où le mot occultisme. Il n'exite pas la "bonne" ou la "mauvaise" magie, par nature la magie est dangereuse pour l'être humain qui pratique ou la consulte simplement et finit par le manipuler comme un pantin au bout d'un certain temps. N'oubiez pas que aujourd'hui même dans nos pays dit "civilisés" il y a des enfants sacrifiés à des divintés comme Moloc, Milcom,...peu importe leur nom, il y a tjrs un arrière plan de magie et de sorcellerie derrière. D'un point de vue purement cinématographique cette épopée est vraiment remarquable, d'une grande qualité, mais sa vision de la magie naïve et banalisée à tort est dangereuse pour un public non averti. C'est quand même les enfants qui sont visés premièrement ! Pensez-y...
    seb57
    le 26 février 2006 04h28
  • 100
    C'est avec grand plaisir que nous continuons à suivre nos héros, c'est un vrai régale.

    Un autre point que j'aime beaucoup c'est la couverture elle est tout simplement manifique.
    Arion
    le 1er avril 2006 16h10
  • -
    J'ai lu le premier tome en français et je viens de commencer le second dans sa version originale en anglais. Je m'attendais à avoir quelques difficultés à suivre le fil de l'histoire mais en fait pas du tout, ça se dévore aussi bien en français qu'en anglais. Pour le moment, je ne suis pas déçue, l'histoire commence ou plutôt rebondie bien et de manière cohérente. J'ai hâte d'en connaître le dénouement mais d'aprés ce que j'ai compris, ce tome n'est en fait que le début d'une longue histoire pleine de péripéties toutes plus surprenantes les unes que les autres. J'ai un peu peur de me lasser à force de suites qui pourraient être "tirées par les cheveux". Petit bémol, je n'accroche pas du tout sur les personnages de la couverture, je les trouve kitsch. Je préfère l'image que je me suis fait de ces héros!!
    Bref, lisez-le ou les, vous passerez de bons moments et vous en redemanderez surement !!
    zo
    le 16 mai 2006 05h02
  • 70
    On replonge dans l'ambiance dès les premières pages, le monde est toujours aussi attrayant. Le début est toutefois un peu longuet, d'autant plus que Kalhan et Richard ne sont pas mes personnages favoris et que la quatrième de couverture enlève tout le suspense des premiers chapitres. Mais de nouveaux personnages arrivent, et on retrouve avec beaucoup de plaisir certains personnages secondaires. Enfin au fur et à mesure l'histoire devient plus intéressante et l'univers toujours plus original, le personnage de Richard m'énerve toujours beaucoup mais tout ce qu'il y a autour mérite d'être lu.
    Jade
    le 17 janvier 2007 16h58

Informations complémentaires sur La Pierre des Larmes

  • Titre (France) : La Pierre des Larmes
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Stone of Tears