75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Autremonde ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman Autremonde

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 55

    La critique de David Q. : je révais d'un autre monde... où la terre serait ronde...

    Récit centré sur la RéV (réalité virtuelle), Autremonde fait état de l’évolution de l’Internet dans les décennies à venir. L’immersion y sera alors totale via des environnements en 3D et un matériel de connexion allant de la combinaison aux capteurs tactiles. Malgré tout ça, les grands principes du web ne changent pas et ce roman nous avertit de ses dangers. Les chatroom, ou lieux de rencontre et de discussion, sont devenus de véritables cafés où on peut s’asseoir et bavarder. Les boutique en ligne sont en tout point identiques aux véritables magasins avec des vendeurs à l’affût (allégorie des bandeaux publicitaires parsemant nos pages webs ?) et un choix immense de produits. Et, comme toujours, le doute plane toujours quand à la véritable identité de vos interlocuteurs virtuels. Sont-ils réels ou de simples scripts super-élaborés programmés pour réagir comme un humain ? La personne en face de vous est-elle bien se qu’elle veut vous faire croire avec la forme de son avatar (double virtuel) ?
    Le livre fait aussi état de l’Internet à deux vitesses. Suivant vos capacités financières, la qualité de service, sa rapidité et ses possibilités sont plus ou moins limitées. Traînant parfois un peu en longueur, le roman comporte des scènes complètes qui restent obscures assez longtemps et l’intrigue n’avance pas ou peu sauf dans les dernières pages où tout semble plus ou moins se décanter comme par miracle. Finalement assez frustrant, il n’apporte pas non plus grand chose au genre. Sa seule originalité étant que l’action se passe en Afrique, continent souvent délaissé en matière technologique, fait assez rare pour être mentionné. A part cela, peu de choses ressortent de ce titre écrit avec un style plutôt commun.

Donnez votre avis sur le roman Autremonde

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    J'avais les quatres premiers tomes de ce bon roman de SF, je viens de recevoir ce matin même les deux derniers.
    Je me régale d'avance.
    Les-fréres-Falls
    le 16 novembre 2005 11h40

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 72 sur 100.