75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Blizzard Entertainment

Les meilleurs titres de Blizzard Entertainment

à propos de Blizzard Entertainment

Blizzard est l'exemple même des sociétés qui réussissent à s'imposer dans le monde du jeu PC avec un seul titre. C'est en effet en 1994, l'année de sa création, qu'elle sort Warcraft : Orcs & Humans qui deviendra rapidement un jeu culte. Bien que le concept, appelé aujourd'hui RTS ou jeu de stratégie en temps réel, n'est pas une idée originale de Blizzard (il y avait déjà eu Dune 2, de Westwood Studios), on parle encore de jeu "à la Warcraft" en évoquant cette catégorie de titres.
Propulsée en orbite, la société se devait de confirmer. C'est ce qu'elle fait en 1996 avec Warcraft 2, en SVGA cette fois-ci, qui lui aussi fut un énorme succès avec ses dragons et ses nains explosifs. Plus de deux millions d'exemplaires sont vendus à travers le monde et il reçoit de nombreux titres de "Jeu de l'année" et "Jeu multijoueurs de l'année".
Refusant de se cantonner aux simples RTS, Blizzard sort en janvier 1997 Diablo qui lui aussi, signe de son succès, apposera à ses successeurs l'étiquette "jeu à la Diablo". Un gameplay innovant, bien qu'un peu répétitif, des niveaux et autres objets générés aléatoirement et des monstres charismatiques sont les principaux ingrédients de sa réussite. Sa suite, Diablo II, est l'objet du même engouement avec plus d'un million d'exemplaires vendus dès les deux premières semaines, un record dans l'histoire du jeu vidéo.
Blizzard est également l'auteur de Starcraft, un RTS futuriste sorti en mars 1998 qui connaîtra le même succès que les autres. En même pas dix ans et avec des titres qui se comptent sur les doigts d'une main, cette société est désormais un leader incontesté de l'industrie du jeu sur PC, et pour longtemps. C'est pourquoi Havas Interactive s'est empressé de manger cette société aux énormes profits.

Catalogue produits de Blizzard Entertainment

24 titres référencés

Sortie en 2019

Sortie en 2018

Sortie en 2016

Sortie en 2015

Sortie en 2014

Sortie en 2013

Sortie en 2012

Sortie en 2010

Sortie en 2008

Sortie en 2006

Sortie en 2005

Sortie en 2003

Sortie en 2002

Sortie en 2001

Sortie en 2000

Sortie en 1999

Sortie en 1997

Sortie en 1996