75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Dindons & Dragons [2003]
Staff (0)-
Membres (0)-
Impatience Bientôt

Le problème des monstres errants, c’est d’être parfois gagné par l’ennui et le désoeuvrement. En attendant que les aventuriers n’arrivent, il faut bien meubler les longues heures d’attente dans des couloirs aussi sinistres qu’humides. D’ordinaire, on s’occupe l’esprit et l’estomac en rôtissant un gobelin ou deux, on passe de longues heures à jouer à la marelle où à la bataille Corse, bref, on s’occupe comme on peut. Les années auraient pu s’écouler ainsi, au rythme langoureux d’un ennui silencieux, si un petit troll malin comme un singe n’avait inventé de quoi chambouler la triste existence du monstre errant! Un jeu, oui, un jeu de cartes au fonctionnement digne des meilleures parties de bonneteau disputées Porte de Clignancourt! Un jeu permettant de récupérer des cartes aventuriers, d’utiliser des pouvoirs délirants et de faire du mal aux autres joueurs! Un jeu d’observation, de bluff et de manipulation où tous ont une chance de gagner, à condition de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre!
Pas besoin d’avoir fait l’ENA (l’École Nationale des Aventuriers) pour comprendre les mécanismes de ce nouveau venu dans la série des Kangourous. Le but du jeu est de se constituer une brochette contenant son gibier préféré (un GéPé quoi…). L’objectif de chaque joueur est secret et chaque carte gagnée dispose d’un pouvoir qui pourra servir à ennuyer ses petits camarades. À chaque tour, le joueur désigné pour battre les cartes, le Bonn’troll, s’empare d’autant de cartes qu’il y a de joueurs, les montre à la cantonade avant de les battre dans la plus pur tradition du bonneteau. Chaque joueur a intérêt à repérer la carte qui l’intéresse le plus et à suivre son cheminement! Ensuite, une fois les cartes battues, chacun en choisit une, la retourne et applique immédiatement son pouvoir!
Dindons et Dragons est d’autant plus amusant qu’une partie peut être lancée en pleine partie de jeu de rôles. Soit comme un jeu d’auberge, que les aventuriers pourraient découvrir au hasard de leurs pérégrinations, un peu comme un jeu dans le jeu, en somme, mais aussi lors d’une interruption, les joueurs désoeuvrés pouvant occuper le temps pendant que le maître de jeu massacre leurs collègues dans une autre pièces.
Dindons et Dragons est un jeu de cartes édité par ou la dexterité, le sens de l'observation et la mémoire seront vos meilleurs alliés. Il est édité par la Haute Roche, créé par Sylvie Barc et illustré par Didier Guiserix.

Date de sortie en France : 1er janvier 2003
Oeuvre : Dindons & Dragons
Thèmes abordés: Héroïc-Fantasy , Humour

Casting de Dindons & Dragons

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Gamme de Dindons & Dragons

  • Dindons & Dragons Cartes à jouer - Editions de La Haute Roche

    Dindons & Dragons

    Cartes à jouer - Editions de La Haute Roche 2003


    Prix conseillé : 9,00€

Acheter Dindons & Dragons en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Informations complémentaires sur Dindons & Dragons

  • Titre (France) : Dindons & Dragons
  • Date de sortie officielle (France) : 1er janvier 2003